MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Une nouvelle vision du chauffage électrique

  • Posté le 1 mai 2012

Si la perception du confort est une appréciation toute personnelle, elle varie également sensiblement selon la pièce, le type d’habitat ou encore l’âge de l’occupant.

Bien choisir son chauffage électrique, c’est avant tout s’équiper d’appareils modernes dont les caractéristiques, en matière de confort thermique, répondent aux attentes de chaque utilisateur.

 

En fonction de leur corps de chauffe et de leur conception, les radiateurs produisent différents types de chaleur adaptés aux besoins de chacun. 

 

Quel-constructeur-choisir met en lumière les 3 technologies majeures de corps de chauffe :

 

Technologie fonte, un cocon de chaleur enveloppante:

Chaleur douce diffusée par le film chauffant en façade et inertie de la fonte : ces appareils allient montée en température rapide et chaleur enveloppante sans à-coup.

 

Technologie Fluide Thermo-conducteur : pour une chaleur douce et saine

Cette technologie séduira ceux qui recherchent une chaleur diffuse et constante proche de celle du chauffage central. Un fluide transporte la chaleur en circuit fermé afin de restituer ses calories à la carrosserie aluminium puis à la pièce. La chaleur dégagée est douce, saine. Elle ne dessèche pas l’air.

 

Technologie Aluminium : le choix de la réactivité

Léger et réactif, l’aluminium répondra parfaitement à ceux qui souhaitent une montée en température très rapide pour bénéficier d’une chaleur homogène et continue et d’une bonne qualité de l’air.

 

 

Les + Techno:

  • Le détecteur d’absence et le détecteur d’ouverture et de fermeture de fenêtres
  • Sweetcontrol : La technologie de détection d’occupation (2 capteurs de mouvement et de lumière) adapte en permanence la température de la pièce au rythme de vie de l’utilisateur.
  • Du mode Confort au mode Éco, la température s’abaisse par paliers, permettant ainsi de réaliser d’importantes économies.
Vous aimerez aussi :
La Réglementation Thermique 2012 selon le groupe IGC Depuis la mise en place d’une réglementation thermique en 1974, la consommation énergétique des cons...
Retour d’expérience : mise en œuvre des Travaux en RT2012 Eric Delliaux, conducteur de travaux chez IGC Construction, a coordonné les travaux du « Chantier du...
Lumière sur les fenêtres de toit Pour que l'habitat nous procure confort et bien-être, le Groupe IGC fait de la gestion de la lumière...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web