« Tout devient source d’inspiration »

Tags : Conseils déco Par Quel Constructeur Choisir Publié le 04/02/2021 à 9:31, mis à jour le 11/05/2021 à 14:47
une maison bien décorée a Bordeaux

Située au fond d’une impasse, à quelques kilomètres de Bordeaux, cette maison IGC-Villa Concept va vous charmer par sa décoration recherchée et inspirée.  Quel Constructeur Choisir vous emmène à la découverte de sa propriétaire, véritable génie de la créativité, de la bonne trouvaille, des accords de couleurs, et du recyclage ! Elle nous dit tout de la déco de sa maison neuve !

Déco maison : partir d’une page blanche…

Pour la propriétaire de cette maison de 201 m², la décoration est plus qu’une passion. C’est un véritable art de vivre. Pour elle, rien n’est plus fascinant que de faire construire pour ensuite laisser libre cours à la créativité : « Partir d’une page blanche qu’offre une maison neuve, c’est extraordinaire, car il y a tout à imaginer, tout à inventer pour décorer ! ».

Ainsi, si elle ne trouve pas dans le commerce les tableaux qui orneront ses murs, elle décide de les fabriquer elle-même. À base de tissus récupérés, ou d’agrandissement de photos par exemple.

Chaque chambre adopte un style différent « J’adore l’idée de partir d’une couleur, ou d’un thème pour ensuite créer l’ambiance de la pièce ». Elle a ainsi demandé à chacun de ses enfants quelles étaient leurs envies. Si l’un a voulu un côté bois et nature, un autre, passionné de cinéma s’est vue doté d’une chambre, véritable ode au septième art…

Découvrez sans attendre tous les détails de cette maison dans une interview inédite !

Une maison comme les propriétaires en rêvaient

Située sur une parcelle de 1700 m², la villa est en fait la deuxième maison IGC construite par la famille. Ils ont donc pu y ajouter ce qui leur avait manqué dans la première.

Ainsi le coin nuit des enfants se compose de 3 chambres, chacune équipée de sa salle d’eau, et pour l’une d’entre elles, d’un dressing en plus. « C’est une idée d’IGC. Et c’est une excellente idée. Mes enfants n’ont plus à se bagarrer pour la salle-de-bains  ! »

À l’opposé du coin des enfants se situe la suite parentale de 30 m², isolée de la pièce de vie grâce à un bureau ainsi qu’à un patio intérieur.

Côté jour, nous découvrons :

Découvrez d’autres interviews de propriétaires de maisons neuves sur Quel Constructeur Choisir.

[Total : 3   Average: 5/5]