Comment optimiser votre gestion crépusculaire dans votre maison neuve?

Tags : Confort thermique Par Quel Constructeur Choisir Publié le 14/04/2022 à 11:57, mis à jour le 14/04/2022 à 11:57
maison contemporaine basque

Parce que les étés sont de plus en plus caniculaires et que le Grand Sud-Ouest rime avec tout sauf climat tempéré entre juillet et août, il devient évident de protéger son intérieur des chaleurs estivales. Et tout cela commence avec la gestion crépusculaire. On vous en dit plus.

Si le Grand Sud-Ouest de la France est réputé pour ses plages interminables au bord de l’Atlantique et ses vagues XXL, son climat estival, n’a rien du tempéré auquel on pourrait s’attendre. Une ville comme Bordeaux – par exemple – se transforme rapidement en zone aride sous un soleil de plomb. Et ce, malgré sa situation géographique alliant bord d’un estuaire et moins de 100 km de l’océan.

gestion de la lumière dans la maison

Face à cette évolution météorologique, les constructeurs de maisons individuelles ont décidé de sortir l’artillerie lourde car se protéger du froid a toujours été plus simple que le faire face au chaud…Dans son pack confort d’été proposé ce printemps, le constructeur IGC propose une gestion crépusculaire, vous promettant de faire descendre la température de votre intérieur de manière significative.

une maison connectée avec IGC et Delta Dore

Avec le système élaboré par DELTA DORE, une sonde d’ensoleillement disposée sur la façade de votre maison permet de savoir quand la maison doit passer en mode défense caniculaire. Un soleil trop fort, et la domotique du système ordonne la fermeture des volets. A l’intérieur, un thermostat contrôle la stabilité de la température par zone. De quoi renforcer la vigilance si les degrés montent. Ce système baptisé « Box Smart Home » est commandable à distance de n’importe quel smartphone. De quoi optimiser vos économies d’énergies tout en respectant celles de la planète.