La verrière atelier : que des avantages !

Elément de décoration à part entière, la verrière atelier s’est durablement imposée dans nos maisons. Elle revêt de multiples fonctions, dont la principale : créer de l’espace tout en laissant passer la lumière naturelle. Quel constructeur choisir vous propose les meilleurs usages de cette paroi de verre ultra design.
La verrière intérieure, type atelier d’artiste, est désormais incontournable dans les intérieurs de nos maisons : tendance, design, elle apporte une touche de contemporanéité, autant qu’un côté chic.
Et si vous avez le projet de construction d’une maison individuelle , nos partenaires constructeurs sauront vous proposer de nombreux modèles de verrières atelier à placer pour décloisonner , illuminer, décorer !
LE SAVIEZ-VOUS?
La verrière atelier est modulable et déclinable à l’infini ! En effet, vous pouvez choisir le nombre de travées et de traverses horizontales qui la composent, opter pour une version entièrement vitrée ou reposant sur un soubassement, et l’équiper de vitres fixes, ou d’ouvertures battantes ou coulissantes. Cependant, il n’est pas possible de la poser sur un mur porteur !
Elle peut servir à cloisonner
Un des gros avantages de cet élément vitré est que l’on peut délimiter les espaces sans jamais briser les perspectives de votre intérieur.
Une verrière atelier entre une cuisine et un salon, par exemple, offre l’opportunité d’une cuisine mi-ouverte et mi-fermée

Elle existe sous forme de parois entières ou de portes battante, coulissante, avec ou sans soubassement, permettant un large choix, selon vos envies.

Dans une entrée , elle adopte un double emploi : véritable sas d’isolation thermique, elle permet également de créer un espace à part, pour peu que votre porte d’entrée donne directement dans votre salon

Enfin, la verrière atelier peut aussi vous permettre d’aménager un bureau au calme, sans pour autant « perdre le contact » avec le reste de la maisonnée…

La verrière atelier pour les pièces humides
A l’instar d’une véritable cloison, cette paroi vitrée empêche la diffusion des odeurs dans une cuisine, et retient la vapeur dans une salle de bains.
En paroi de douche, elle confère un style moderne et design à votre salle d’eau.

La verrière atelier pour décorer
Et pourquoi ne pas choisir une verrière atelier juste pour sa beauté ? Disposer comme un véritable élément graphique, comme ici en imposte, elle apporte un style industriel et intemporel, ainsi qu’un côté chaleureux, puisque les pièces restent communicantes visuellement.
Découvrez une belle maison design en Dordogne

La verrière atelier pour illuminer
C’est à ce jour la façon la plus design d’apporter de la lumière naturelle dans vos pièces. Puisqu’elle ne cloisonne pas tout à fait. Ainsi, quand elle est posée sur soubassement, son rôle sert à illuminer vos intérieurs d’un endroit à l’autre, sans passer par la case ampoule électrique !

La verrière atelier entre l’intérieur et l’extérieur
Qu’elle soit utilisée :
- en porte d’entrée,
- véranda
- ou en façade,
la verrière atelier s’adapte à tous les styles.
Par ailleurs, ses parois vitrées ne l’empêchent pas de proposer une réelle résistance aux intempéries, ainsi qu’une excellente isolation thermique et phonique.

Une verrière atelier en aluminium, acier ou bois ?
Généralement en acier, il est tout à fait possible d’opter pour de l’aluminium brossé, moins onéreux, et qui a fait ses preuves en termes de solidité.
La verrière en bois, quant à elle, se marie à merveille avec des intérieurs plus « scandinaves », apportant douceur et chaleur, pour une ambiance moins « industrielle » qu’avec le métal. Enfin, le verre feuilleté est conseillé car plus sécurisant (il ne se brise pas en cas d’impact).
Retrouvez toutes les idées déco de Quel Constructeur Choisir en vous abonnant à la newsletter.