MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Un vitrage actif pour concilier luminosité et intimité

  • Posté le 22 décembre 2014
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

La luminosité est synonyme de confort et de bien-être. De plus, elle se révèle être un critère primordial dans la conception de nos maisons, on l’optimise par des réflexions sur l’orientation et la taille des surfaces vitrées, sur la circulation de la lumière dans des espaces de vie décloisonnés…

 

Parallèlement, pour se sentir bien chez soi, chacun doit pouvoir préserver son intimité et profiter d’un espace privé où s’isoler chaque fois que nécessaire.
Pour régler ces problématiques qui consistent à composer entre recherche de transparence et respect de l’espace privé, entre confort de la luminosité et nécessité de cloisonnement, IGC propose des solutions d’agencement et d’aménagement des espaces ; la plus innovante d’entre elles a été mise en œuvre dans la nouvelle Villa témoin CHÔRA.

 

Il s’agit d’un vitrage « actif » à la transparence contrôlable. En effet, Priva-Lite, développé par Glassolutions de Saint Gobain, est un verre feuilleté à cristaux liquides qui a la capacité de passer de transparent à translucide tout en maintenant la transmission lumineuse. Ce changement d’état s’opère d’une simple commande, grâce à un commutateur électrique, de façon instantanée et silencieuse.
Cette modularité, si elle n’est pas magique, est en tout cas incroyablement « high-tech » et « design ». Elle transforme et valorise les pièces : en mode transparent, le vitrage agrandit visuellement les espaces ou, au contraire, les cloisonne à volonté avec un aspect opalin.

 

Cette solution, performante et durable, offre de multiples applications aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Dans la Villa CHÔRA d’IGC, elle habille un châssis atelier entre séjour et cuisine, tour à tour largement ouverte sur le monde ou subtilement cachée des regards extérieurs.

Vous aimerez aussi :
Maison de ville : le jardin comme une oasis de verdure et de fraîcheur En ville, avec la densification de l’habitat, disposer d’un jardin est un privilège. Même de petite ...
Le cellier, une pièce tirée à 4 épingles Pas très glamour, un peu désuet et pourtant si pratique, le cellier ou la buanderie est la pièce en ...
Nouvelle sortie de toit « Luminance » : design et innovation « Quel constructeur choisir » vous présente l’innovation Poujoulat avec LUMINANCE, un concept exclus...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web