MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Nouvelle solution solaire photovoltaïque

  • Posté le 17 avril 2014

Pour satisfaire aux exigences de la RT2012 tout en limitant les surcoûts, pourquoi ne pas opter pour l’énergie solaire avec le photovoltaïque Solterre Micro PV de Terréal ?

 

La RT2012 impose le recours à une énergie renouvelable. La solution photovoltaïque permet de s’y conformer et de réduire sa facture énergétique. Grâce à un rendement optimisé, deux ou trois panneaux suffisent à produire jusqu’à 12 kWhep/m²/an, directement réinjectés dans la consommation propre de la maison. Ils permettent d’alimenter l’électroménager, l’éclairage,… Uniquement destinée à l’autoconsommation, l’installation n’est pas raccordée au réseau électrique, libérant ainsi des contraintes de contrat d’achat, de location de compteur ou de facture à établir…

 

Son fonctionnement est silencieux et parfaitement sécurisé : les micro-onduleurs sont placés directement sous les panneaux et transforment le courant continu en courant alternatif. Le risque d’arcs électriques, et donc d’incendies domestiques, est ainsi réduit. De la même façon, l’absence de coffret et d’onduleur encombrants à l’intérieur de la maison offre un gain de place non négligeable.

 

Les panneaux sont également dotés d’un système qui garantit une parfaite étanchéité, y compris sur les toitures à faible pente (jusqu’à 12°) et dans toutes les zones de vent. Adaptés aux tuiles galbées comme aux tuiles plates et déclinés en 4 coloris, ils s’intègrent en toiture avec discrétion et sobriété.

 

 

Associée à une chaudière gaz qui assure à la fois le chauffage et la production d’eau chaude ou à une pompe à chaleur air/air qui assure le chauffage et le rafraîchissement de la maison, l’installation de panneaux photovoltaïques représente une solution économique et performante désormais proposée par le Groupe de construction de maison IGC.

Vous aimerez aussi :
Qualité d’Air : l’investissement client optimisé Dans le cadre de son travail sur le « Confort dans la maison », le Groupe de construction de maison ...
Testez le confort de votre future maison dans les nouveaux showrooms IGC Toujours précurseur et en recherche de solutions visant la satisfaction de ses clients, IGC ouvrait ...
Une solution de chauffage qui combine condensation et solaire Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique 2012 impose pour toute construction de maiso...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web