MENU Menu Quel constructeur choisir

Une maison moderne et colorée

  • Posté le 1 décembre 2016
  • Vote(s) - 11
  • Moyenne :

IGC signe la réalisation de cette belle maison moderne d’environ 150 m² aux abords de La Rochelle . 

 

A Châtelaillon Plage (17), sur un terrain d’exception avec vue mer, cette maison moderne et design est le cadre de vie idéal d’un couple qui souhaitait s’installer dans un secteur balnéaire et dynamique toute l’année. Pour répondre à la réglementation locale et s’insérer pleinement au quartier résidentiel dans lequel elle s’inscrit, elle affiche un style résolument contemporain, caractérisé par un design épuré et des couleurs vives : des décors d’enduit bleu lin et des menuiseries anthracite apportent contraste et personnalité à la façade blanc cassé.

 

Les murs acrotères, hauts de 3,40 m, cachent la toiture à faible pente (12%). Cette solution, sur charpente, isolée et revêtue d’une membrane d’étanchéité, a été préférée à un toit terrasse sur plancher béton pour s’affranchir des contraintes liées aux portées importantes : la maison s’étend sur plus de 25 m en longueur et près de 15 m en largeur.

 

La surface habitable est configurée selon un plan en L et prolongée d’un grand garage d’environ 45 m². Exposée plein Sud, la pièce de vie (salon séjour avec cuisine ouverte) s’ouvre largement sur la terrasse en partie couverte.

 

Le dégagement bénéficie d’une fenêtre bandeau de 1,80 x 0,45 m qui apporte une lumière naturelle appréciable à cet espace de circulation. Il distribue deux chambres, une salle d’eau et un vaste espace parental composé d’une chambre, d’un dressing, d’une salle d’eau et d’un bureau de près de 15 m².

 

L’ensemble de la maison est équipé d’un système de chauffage au sol alimenté par une pompe à chaleur double service  et d’un gestionnaire d’énergie qui pilote également l’ouverture et la fermeture des volets roulants motorisés.

 

Lignes contemporaines, agencement facile à vivre et équipements performants… Cette maison de 140m² associe esthétique, fonctionnalité et confort, gage de qualité de son constructeur IGC.

Descriptif technique 

 

plancher : hourdis sur vide-sanitaire
murs extérieurs : briques collées
habillages extérieurs : enduit blanc cassé et décors bleu lin
couverture : membrane d’étanchéité sur toit à faible pente
menuiseries : aluminium gris anthracite
volets roulants : motorisés et programmables
chauffage : pompe à chaleur double service

Vous aimerez aussi :
Une maison bois spacieuse, confortable et BBC A mi-chemin entre Toulouse et Montauban, cette maison bois aux lignes contemporaines a été réalisée ...
La Villa CHÔRA d’IGC élue Maison de l’Année 2015 Chaque année, l'Union des Maisons Françaises (UMF) réunit constructeurs de maisons et partenaires éc...
Une maison d’exception entre tradition et modernité Le constructeur IGC Bois signe la réalisation de cette maison d'exception. Tant sur le plan architec...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web