MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Maison de ville, gestion de la lumière

  • Posté le 13 juin 2012

Un grand nombre de français souhaite vivre en ville. Profiter des animations, de la culture, de la proximité des écoles, des commerces, tout en préservant un confort de vie une fois arrivé chez soi ? C’est là l’enjeu d’un constructeur à l’écoute des besoins de ses clients. Concilier ville et « Confort acoustique », « Ville et lumière naturelle », « Ville et intimité », en un mot, c’est proposer une maison qui concilie ville et bien être.

 

 La maison que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui est celle de clients actifs et dont le mode de vie exige de demeurer en centre ville. Parallèlement , cette famille très soucieuse de la qualité de vie qu’elle offre à ses enfants, souhaitait un jardin, quatre belles chambres et un espace de vie lumineux, conviviale et reposant à la fois.

 

Très attentifs à la décoration, ces clients ont opté pour un style « baie atelier » permettant de fermer la cuisine si besoin, tout en laissant passer la lumière. On retrouve cet esprit dans le bureau, qui bénéficie ainsi d’une ouverture sur le séjour, tout en permettant de s’isoler si besoin.

 

Un puits de jour apporte une lumière naturelle à l’étage et au rez de chaussée.
A l’étage la chambre des parents dispose d’une large baie vitrée, ouverte sur un solarium (toit terrasse) surplombant le jardin.

 

La cuisine est baignée de lumière : deux fenêtres panoramiques permettent un accès visuel direct sur le jardin. A l’intérieur, toujours dans cette esprit « atelier d’artistes » , on retrouve une ouverture sur le salon.

 

La maison est cossue, chaleureuse, et intime à la fois. Un patio la préserve de la ville, permettant ainsi d’ouvrir les fenêtres côté rue, en toute tranquillité.

Vous aimerez aussi :
Coup de coeur: les mains dans la terre Quelconstructeurchoisir.com vous présente Charles Lebrun, artiste potier de l’association de La Mais...
En 2050, le vitrage est actif et la lumière un matériau à part entière AÏON2050 est en grande partie constituée de murs de verre… La lumière est utilisée comme un matériau...
Coup de coeur: Quand le béton s’exhibe!  Christelle Eyraud s’est lancé dans la peinture et les enduits décoratifs en 2004, et s’est mise à s...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web