MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Le salon, pièce préférée des Français

  • Posté le 23 juin 2017
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Une récente étude a révélé que le salon s’impose comme la pièce préférée des Français. Au sein de la maison, il se définit comme un véritable lieu de vie, modulable en fonction des activités et des envies des occupants. Dans la Maison Lumière, nouveau modèle de Construction Horizontale, il répond pleinement aux modes de vie d’aujourd’hui avec un agencement totalement décloisonné, un espace multimédia en prolongement et de larges ouvertures sur l’extérieur. 

 

 

salon

 

 

Moins figé qu’autrefois, le salon est une pièce en plein renouveau. Aujourd’hui, on s’y détend (51%), on y reçoit (41%), on s’y retrouve en famille (38%), on y travaille (15%)*… Pièce maîtresse de la maison, le salon est la pièce où les Français aiment passer le plus de temps.

 

Avec la Maison Lumière, Construction Horizontale a pris en compte notre style de vie, actif et énergique, et a conçu le salon comme un véritable espace de vie multifonction, largement connecté au reste de l’habitation comme à l’environnement extérieur.

 

En prolongement de la cuisine , les architectes ont même imaginé un espace polyvalent et fonctionnel que chacun s’appropriera facilement : espace de jeux pour les jeunes enfants, pôle multimédia pour les plus grands, ou même véritable bureau à domicile…

 

Pour cette pièce où l’on apprécie passer du temps, Construction Horizontale a mis l’accent sur le confort :

 

  • Lumière naturelle et qualité d’air : l’association des baies vitrées et de la fenêtre de toit maximise les apports lumineux et favorise un renouvellement rapide de l’air intérieur.
  • Confort thermique, avec un système de chauffage pilotable pièce par pièce qui diffuse une chaleur douce et homogène.
  • Confort au quotidien : polyvalence des pièces, optimisation des rangements… Tout est pensé pour faciliter la vie.
  • Confort acoustique : l’espace nuit est bien isolé de l’espace jour, permettant à chacun de vivre à son rythme.

 

La Maison Lumière a été créée pour être facile à vivre et que l’on s’y sente tout de suite bien chez soi. Pour votre projet de construction, renseignez-vous auprès de votre agence Construction Horizontale .

 

 

 

* Résultats de l’étude réalisée par le cabinet de tendances Nelly Rodi en mars 2017 sur la perception des Français de leur intérieur.

 

 

Vous aimerez aussi :
Dossier spécial : les tendances cuisines La cuisine n'est plus uniquement le lieu de préparation des repas. Avec l'évolution de nos modes de ...
Dossier spécial : les tendances bureaux Ordinateur, table de travail, dossiers… Pour travailler à domicile, pour ses loisirs ou ses affaires...
L’effet cheminée pour ventiler et rafraîchir naturellement Parce que nous passons aujourd'hui plus de 80% de notre temps à l'intérieur, il est primordial de ve...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web