MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Le rendez-vous de mise au point avec Ariane Constructions

  • Posté le 6 novembre 2014
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Étape incontournable dans la construction de votre future maison, le rendez-vous de Mise Au Point (MAP) fait le lien entre la phase « projet » et le début des travaux. C’est un rendez-vous déterminant qui permet de passer en revue les points techniques et administratifs, éclaircir les phases du chantier, affiner les détails de la future maison.

Au showroom d’Ariane Constructions au Haillan, nous rencontrons Jérôme Mingot, metteur au point depuis plus de 15 ans. Il nous explique sa mission.

 

« Nous recevons nos clients après le dépôt de leur demande de permis de construire. Au cours de ce rendez-vous, nous prenons le temps nécessaire pour répondre à leurs questions qui deviennent plus concrètes, plus techniques. Nous faisons avec eux un point sur l’aspect administratif et sur le chantier à venir, en expliquant les différentes phases de la construction, les opérations qui vont se succéder, leur ordre… Nous abordons les points techniques qui concernent le chauffage par exemple : son utilisation, son entretien.

 

Préalablement à ce rendez-vous, nos clients ont reçu un dossier qui les aide à se préparer au mieux. Ainsi, ils peuvent se projeter plus facilement dans leur future maison, envisager plus précisément le positionnement de leur mobilier dans chaque pièce… Au cours du rendez-vous, nous vérifions le plan de distribution, le positionnement des appareillages électriques et opérons les éventuelles modifications nécessaires. Avec notre expérience de constructeur, nous pouvons délivrer quelques astuces, apporter des solutions en termes de gain de place ou de fonctionnalité : le sens d’ouverture d’une porte, la taille d’un placard par exemple sont des petits détails qui peuvent améliorer le confort au quotidien.

 

Sur l’aspect décoration, nous conseillons sur les choix de sanitaires et de carrelage. A l’appui de croquis, nous aidons nos clients à envisager plus concrètement leur future salle de bain.

 

C’est un rendez-vous dense, tous les points abordés ont leur importance pour la suite. Pour nous, il est primordial que nos clients en ressortent complètement informés et rassurés… Pour cela, nous mettons un point d’honneur à leur consacrer tout le temps nécessaire et à établir avec eux une relation de confiance de longue durée. »

Vous aimerez aussi :
Les composantes d’une architecture contemporaine Depuis plus de 30 ans, IGC est attaché à la réalisation de maisons sur-mesure, en parfaite adéquatio...
Pendant les vacances, votre maison toujours sous contrôle En France, on enregistre un cambriolage toutes les 90 secondes. L’été, alors que les quartiers résid...
Air’Métic® : l’ouverture à galandage qui a fait ses preuves Fort de leur collaboration depuis plusieurs années, IGC et Falco continuent à œuvrer vers l’innovati...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web