MENU Menu Quel constructeur choisir

La Haute fidélité et le home cinéma sur mesure

  • Posté le 2 mars 2011
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Rencontre avec Monsieur Gil Petuaud Letang, responsable des Chais Enchantés qui nous présente « la Haute fidélité et le home cinéma sur mesure »

 

« Une installation multimédia permet de profiter à la fois des plaisirs de la musique, du cinéma, des photos… et ce quelques soient les moyens de diffusion habituels: lecteur, récepteur TNT ou satellite, ordinateur et internet. 

 

La convergence de tous ces supports est aujourd’hui possible et nos installations permettent dorénavant de faire ce que seuls les ordinateurs pouvaient faire il y a encore peu avec plus de facilité et d’ergonomie. Nos installations regroupent contenus et contenants autour d’une utilisation simplifiée.

 

Quel Constructeur Choisir : Quels sont les besoins de vos clients?

 

Gil Petuaud Letang : Les questions les plus courantes concernent de pouvoir avoir chez soi un beau spectacle home cinéma; grand, beau et facile à utiliser.

 

Les hommes cherchent le grand spectacle et les femmes attendent de la discrétion et de la facilité. Alors nous avons oeuvré à satisfaire les deux!

 

Des enceintes encastrées dans les plafonds ou belles à regarder! Pas de câbles apparents, une seule télécommande tactile…

 

Quel Constructeur Choisir : La demande de vos clients est plus portée sur l’image ou le son?

 

G.P. Letang : Une grande image en premier lieu en oubliant parfois que la qualité du son est aussi spectaculaire et constitue un investissement plus pérenne.

 

Il y a 3 cas de figure:
– home cinéma dans un salon avec téléviseur et/ou projecteur avec un joli son
– Une vraie salle de cinéma dans une pièce dédiée, un garage reconverti… c’est une de nos spécialités!
– Pouvoir avoir musique et/ou image accessibles dans plusieurs pièces de la maison

 

Nous avons aussi des clients qui écoutent beaucoup de musique et donc des installations en stéréo avec deux très bonnes enceintes et une belle image au milieu sont fréquentes.

 

Dans tous les cas musique et cinéma trouvent dans nos installations de fidèles interprètes et nous faisons en sorte de trouver les solutions aux questions et contraintes les plus originales.

 

Quel Constructeur Choisir : Pourquoi choisir un Système Modular?

 

G.P. Letang : Le système Modular est un exemple de solution simple et discrète pour écouter de la musique dans plusieurs pièces: enceintes encastrées en plafond et pilotées directement par la télécommande.

 

Notre credo reste de trouver pour chacun de nos clients la meilleure formule pour que qualité, simplicité et pérennité puissent rimer longtemps! »

Vous aimerez aussi :
L’importance des raccordements dans la construction de maison Rencontre avec M. Luzignan, responsable administration des ventes et responsable vérificateur foncie...
Charpente fermettes ou traditionnelle, quelle différence ? Entretien avec Monsieur Franck Laneque directeur des Charpentes Industrialisées Aubin Lefebvre « CIA...
Projet Comepos : interview du Directeur Général IGC IGC est en recherche constante pour l'amélioration du confort et du bien-être de ses clients. C'est ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web