MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

En 2050, le vitrage est actif et la lumière un matériau à part entière

  • Posté le 23 décembre 2015
  • Vote(s) - 5
  • Moyenne :

AÏON2050 est en grande partie constituée de murs de verre… La lumière est utilisée comme un matériau à part entière, grâce au vitrage devenu actif.

AÏON2050 cumule un total de 138 m² de vitrage qui, pour un confort quotidien, nécessite une gestion parfaite des vues et de la lumière pour voir sans être vu, ouvrir de larges panoramiques ou cloisonner selon les besoins :  73 m² de baies verticales (dont 33 m² au Sud) qui se présentent comme autant de tableaux sur l’extérieur. Les cadres de menuiserie ont totalement disparu pour ne laisser apparaître que le verre et les accessoires de fixation et de fermeture.

 

Par rapport à 2015, le vitrage est devenu hautement technique :

  • sa résistance a considérablement augmenté,
  • son poids est réduit,
  • son revêtement est autonettoyant : il détruit les salissures organiques et entraîne le « nappage » de l’eau sur la surface. Les salissures disparaissent, diminuant considérablement le lavage manuel.
  • il est devenu chauffant : sa température est contrôlée et il parvient à chauffer passivement la maison.
  • sa fonction d’obscurcissement contrôlée permet de réguler la luminosité intérieure, de gérer l’intimité tout en faisant office d’occultation, évitant ainsi le recours à des volets. Toutes les pièces peuvent recevoir un maximum de lumière ou s’en protéger sur commande. Dans la chambre, les vitrages de la large baie s’éclaircissent automatiquement à l’heure du réveil programmée.

 

65 m² de verrières modulaires (sur le séjour et la terrasse) qui offrent une belle lumière zénithale, une ouverture sur le ciel qui donne encore davantage de volume au séjour. Protégée des regards et dégagée de toute pollution visuelle, la pièce est baignée de lumière naturelle.

 

A la fois intime et ouverte sur l’extérieur, la maison s’adapte et procure bien-être et sérénité à ses occupants.

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq