MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Des fenêtres de toit pour toutes les pièces

  • Posté le 5 novembre 2018
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Les fenêtres de toit ne sont pas uniquement destinées à l’aménagement des combles. Dans chaque pièce de la maison, elles constituent une bonne alternative voire une solution complémentaire aux fenêtres verticales classiques. Elles procurent un éclairement et une ventilation, à la fois naturels et efficaces tout en valorisant l’espace de vie. Grâce à la variété de leurs dimensions et de leurs fonctionnalités, elles s’intègrent dans toutes les pièces et nous facilitent la vie.

 

 

Pour sa gamme de fenêtres de toit INTEGRA, VELUX propose une grande variété de dimensions.
Le plus petit format, 55×78 cm, permet d’éclairer de façon optimale une pièce d’environ 2,50 m², comme une petite salle d’eau par exemple. En plus d’une luminosité abondante, elle permet d’évacuer efficacement l’humidité de la pièce et agrandit la perception de l’espace.

 

Pour les pièces plus grandes, il existe des fenêtres de toit allant jusqu’à 134×140 cm. Elles peuvent être installées seules, combinées avec d’autres fenêtres de toit pour composer une verrière spectaculaire ou encore associées aux ouvertures verticales et ainsi réguler naturellement la température par l’effet cheminée.

 

 

 

De plus, les programmes prédéfinis de la fenêtre de toit VELUX INTEGRA facilitent véritablement le quotidien pour garder une maison bien ventilée toute l’année, réguler la température, automatiser différentes tâches, sans avoir à y penser…

 

 

Un air sain sans contrainte

 

qualité de l’air : Pour bénéficier d’un air sain, le clapet de ventilation, intégré à la barre de manœuvre, s’ouvre automatiquement 4 fois par jour.

 

 

 

 

ventilation : En 3 clics, toutes les fenêtres motorisées s’ouvrent et se referment seules 15 minutes après pour aérer la maison. Si la pluie survient, le détecteur de pluie intégré à la fenêtre déclenche immédiatement la fermeture des fenêtres.

 

 

 

 

Le quotidien simplifié

 

confort été/hiver : Les volets roulants s’ouvrent ou se ferment en fonction de la saison. En hiver, ils sont ouverts en journée pour laisser les rayons du soleil chauffer la maison et se referment dès que la nuit tombe pour protéger du froid.

 

 

 

protections solaires : S’il fait trop chaud à l’extérieur, les volets roulants sont fermés entre 11h et 15h pour protéger la maison de la chaleur.

 

 

 

 

bonne nuit : Tous les soirs, pour une nuit tranquille, le programme procède à une aération de la chambre pendant 15 minutes, à la fermeture des volets et à l’extinction progressive de la lumière.

 

 

 

réveil : Tous les matins, pour un réveil agréable, les fenêtres s’ouvrent et laissent entrer la lumière et l’air.

 

 

 

 

à mon départ : D’une seule pression du doigt, toutes les fenêtres motorisées sont refermées, les lumières et prises programmables sont éteintes. Sécurité et gain de temps assuré.

 

 

 

vacances : Pour simuler votre présence alors que vous êtes en vacances, les stores, volets roulants et les sources d’éclairage vont être activés en fonction de vos habitudes.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
Apporter plus de lumière naturelle Indispensable à notre bien-être, à notre santé comme à notre confort, la lumière naturelle est un ax...
Lumière sur les fenêtres de toit Pour que l'habitat nous procure confort et bien-être, le Groupe IGC fait de la gestion de la lumière...
Lumière naturelle et bien-être, vus par M et Mme D clients IGC Témoignage de M. et Mme D. qui vivent depuis plus de 2 ans maintenant dans une maison IGC aux normes...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web