MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Comment choisir son garde-corps extérieur ?

  • Posté le 1 octobre 2018
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Pour les terrasses et balcons en hauteur, l’installation d’un garde-corps est indispensable voire obligatoire. Dispositif de sécurité rigoureusement normalisé, le garde-corps est également un élément distinctif de la façade de votre maison. Acier, verre, câble… Voici quelques exemples de garde-corps contemporains repérés sur les maisons IGC qui vous aideront à trouver votre style…

 

Cette réalisation d’exception est signée Villa Concept d’IGC. Le caractère résolument design de son architecture est renforcé par un garde-corps aux lignes épurées parfaitement assorti aux menuiseries en aluminium.

Retrouvez dans le magazine Maisons En Vue d’IGC le reportage complet consacré à cette superbe maison contemporaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A quelques mètres de la plage, cette grande terrasse en étage offre une vue dégagée rare. Pour sécuriser cet espace de vie, les propriétaires de cette maison contemporaine IGC ont opté pour un soubassement maçonné surmonté de lisses horizontales en tubes ronds.

 

 

 

 

 

 

Pour alléger les lignes rigoureuses de cette maison moderne, le choix s’est porté sur un garde corps minimaliste : poteaux et main courante en acier thermolaqué et traverses horizontales en câbles inox. Il assure avec élégance le lien entre le rez-de-chaussée couvert de bardage bois et l’étage enduit d’un blanc éclatant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A quelques minutes à peine du centre ville de Bordeaux, cette villa contemporaine offre un cadre de vie « estival » à ses occupants. A l’étage, la vaste terrasse-solarium est encadrée d’un garde-corps avec main courante en bois et câbles inox. Avec des matériaux communs à l’accastillage, on se croirait sur le pont d’un bateau !
Découvrez ici toutes les étapes de construction de cette maison de prestige 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profiter d’un espace extérieur en ville en toute intimité est un luxe rare. Pour le balcon de leur suite parentale, les propriétaires de cette maison de ville IGC ont opté pour un garde-corps acier dont les motifs graphiques découpés au laser protègent des regards extérieurs tout en apportant une note résolument design à leur façade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ne faire aucun compromis entre sécurité et vue reposante, le garde-corps de cette terrasse associe lisses métalliques horizontales et remplissage vitré en partie inférieure. 
 
Au cœur du Bassin d’Arcachon, cette maison IGC a été conçue pour faciliter la vie de ses occupants, réunis ici le temps des vacances.

 

=> Découvrez ici le reportage sur cette maison 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour optimiser la circulation de la lumière et renforcer son look contemporain, cette belle maison IGC fait la part belle à la transparence. Dans cette continuité, les garde-corps associent un fin barreaudage galvanisé et un élégant soubassement vitré.

 

 

 

 

 

 

 

Coup de cœur pour ce garde-corps de notre partenaire BRUN&DOUTTE ! En verre feuilleté extrêmement résistant, il valorise les vues exceptionnelles  et sublime par sa sobriété les façades les plus contemporaines.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
Protection solaire et design contemporain : les panneaux coulissants En terme d’architecture, les maisons contemporaines privilégient les surfaces vitrées : transparence...
Les piscines Steel and style IGC a sélectionné pour vous Steel and Style, une marque de piscine et de spa inox haut de gamme, est...
L’escalier Brooklyn : savoir-faire ancestral et design épuré Dans une maison à étage, l’escalier est une pièce maîtresse de l’aménagement. Il se doit d’être à la...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web