MENU Menu Quel constructeur choisir

Choisir la tranquillité, 1 maison neuve dans le Lot-et-Garonne

  • Posté le 11 septembre 2012
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Les propriétaires de cette maison souhaitaient bénéficier du confort et prestations modernes dans un environnement calme, sur ce grand terrain de 1211 m² situé dans le Lot et Garonne.

Inspiré de la maison Gaïa située à Bordeaux « maison témoin labellisée BBC du constructeur IGC », le résultat est à la hauteur des espérances avec cette maison confortable aux volumes généreux, 143 m² de surface habitable, très largement ouverte sur son environnement grâce à de grandes baies vitrées parfaitement réparties sur une façade principale qui se déploie harmonieusement d’une extrémité à l’autre.

 

Après avoir visité le showroom d’IGC dans le Lot-et-Garonne à Agen, les clients ont opté pour une cuisine très spacieuse, aménagée avec un bel îlot rectangulaire qui privilégie la sensation de volume déjà évidente dans le séjour de plus de 40 m².

 

La grande surface vitrée du séjour a conduit à retenir comme solution de chauffage un système électrique rayonnant par le sol, une solution qui regroupe économie d’énergie et confort.

 

La partie nuit accueil trois chambres et deux salles d’eau dont une suite parentale logée à l’extrémité ouest de la maison.

Un garage de 30 m² est conçu séparément de la battisse pour ne pas perturber l’équilibre architectural du projet.

 

Un chantier exempt d’imprévu et un habitat idéalement situé pour profiter après de longues journées de travail, du calme.

Description technique

Enveloppe

  • Habillage extérieur : Ton blanc cassé
  • Tuiles : Tuiles en terre cuite « Aspect Vieilli »
  • Murs extérieurs : Briques + isolation intérieure
  • Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
  • Fenêtres : menuiseries aluminium en blanc, avec petits bois intégrés au double vitrage isolant grand jour classé

Équipement

  • Chauffage : Plancher rayonnant électrique.
  • Ventilation : simple flux basse consommation
  • Domotique : Gestion de chauffage + automatisation des volets roulants électriques
Vous aimerez aussi :
Esthétiques, confortables et construites en 4 mois chrono Nous commençons cette année de façon un peu exceptionnelle puisque à la place du chantier du mois no...
A Royan, une maison confortable et lumineuse par nature Cette maison neuve est une version personnalisée du modèle GAÏA Organic d'IGC où le confort est trai...
Une maison bois au bardage rouge Lumière et caractère sont les maîtres-mots de cette nouvelle réalisation IGC Bois. Dans son environn...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web