MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Améliorez la qualité d’air dans votre maison

  • Posté le 19 novembre 2012

D’après l’OQAI « l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur » les valeurs de référence pour l’air intérieur au sujet des Composés Organiques Volatils ne doivent pas dépasser 1000 μg/m3.

 

Les niveaux relevés dans les maisons IGC*, sont très bons puisque nous mesurons moins de 300 μg/m3 dans nos maisons.

Dans sa démarche « Confort », IGC a validé des solutions pour optimiser encore la qualité de l’air dans ses maisons.
IGC propose aux personnes désireuses d’améliorer la qualité d’air intérieur pour leurs enfants en particulier et pour toute la famille , une offre privilégiée pour baisser le niveau des COV totaux à 50 μg/m3 dans vos maisons.

 

 

Offre privilégiée « nouveau client IGC » : du 17 novembre au 31 décembre 2012 :

Pour 1 € IGC équipe les plafonds de toute la maison ainsi que l’ensemble des murs des chambres en solution Activ’air, pour un air plus sain dans votre nouveau cocon.

La plaque de plâtre Placo® Activ’Air® est plus spécialement recommandé pour les chambres car les enfants dorment en moyenne 9h10/jour et plus de 8h30/ jour pour un adulte**)

 

 

*Mesures réalisées par un laboratoire indépendant dans le cadre de la recherche sur le Confort, première phase de test sur le site « Maisons Expérimentales » du Groupe IGC.
**source : INSEE étude sur les activités physiologiques des français

 

Descriptif du procédé Activ’Air :

Un composant spécifique est incorporé en très faible quantité dans le plâtre. Il capte et transforme en un composé inerte les aldéhydes contenus dans l’air (élimine ainsi jusqu’à 70% du formaldéhyde, l’un des principaux composés organiques volatils présents dans l’air intérieur).

Ce procédé est certifié actif pendant 50 ans, son efficacité est prouvée par des tests réalisés par Eurofins et le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), laboratoires indépendants, reconnus dans les bio-analyses environnementales.

 

Le choix des peintures est primordial :

Pour que l’effet de la plaque Activ’air soit bénéfique, choisissez les peintures micro-poreuses qualifiées A+ (à voir sur l’étiquette environnementale précisée sur les pots).

Vous souhaitez bénéficier de l’offre : > accéder à l’offre

Vous aimerez aussi :
Le Brise-Soleil Orientable, une solution confort et design A la fois design et source de lumière naturelle, les baies vitrées sont de plus en plus nombreuses d...
Maisons Essential : un mode constructif innovant Une maison prête à vivre en quelques mois à peine... C’est ce que propose Essential, la nouvelle fil...
Le vitrage à contrôle solaire : le confort en toutes saisons Composantes incontournables de l’architecture contemporaine, les grandes surfaces vitrées contribuen...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web