Maison de l’Année 2015, la Villa CHÔRA source d’inspiration
Quel Constructeur Choisir vous propose de (re)découvrir la maison CHÔRA d’IGC qui a marqué l’année 2015 par ses distinctions prestigieuses et l’accueil positif qu’elle a reçu des institutionnels comme du grand public.
Première maison labellisée « Habitat Respectueux de l’Environnement » par Promotelec, CHÔRA avait été sacrée « Maison de l’Année 2015 » par l’UMF ; une démonstration supplémentaire du savoir-faire et de l’engagement d’IGC en faveur de l’innovation et du développement durable.
Parallèlement à cette démarche éco-responsable, IGC a conçu CHÔRA autour du bien-être de ses occupants. Pour le constructeur, cela passe par :
L’optimisation de la lumière naturelle
- des ouvertures vitrées nombreuses et variées,
- des volets roulants motorisés et pilotables à distance (passerelle domotique DELTA DORE),
- des vitrages actifs (à la transparence modulable) pour une meilleure gestion de l’intimité (Priva’Lite de GLASSOLUTIONS).
Le confort acoustique
- une distribution des pièces harmonieuse,
- des équipements silencieux (notamment le système de chauffage Air/Air de ALDES),
- des cloisons isolantes (PLACO Phonique) et
- des haut-parleurs intégrés qui diffusent un son spatial et enveloppant (Activ’Tone de PLACO).
L’amélioration de la qualité d’air
- des matériaux qui éliment les COV (technologie Activ’Air de PLACO),
- une conception qui favorise la ventilation naturelle et l’effet cheminée (grâce à la coupole de toit VELUX automatisée),
- un chauffage par vecteur Air (T.One de ALDES) couplé à une VMC hygroréglable pour un air intérieur assaini en permanence.
Le confort thermique
Hiver comme été, grâce à la combinaison pertinente de solutions testées dans les Maisons Expérimentales et approuvées par le bureau d’étude et le service R&D d’IGC.
Belle, confortable et innovante, la Villa témoin CHÔRA d’IGC est devenue une véritable source d’inspiration pour nombre de nouveaux projets particuliers.
? Visitez-la au Village Expo de Portet-sur-Garonne (31120) – 1 avenue de l’Enclos.