Maison de l’Année 2015, la Villa CHÔRA source d’inspiration

Tags : Choisir son plan Par Quel Constructeur Choisir Publié le 26/06/2015 à 13:21, mis à jour le 29/11/2019 à 10:43

Quel Constructeur Choisir vous propose de re-découvrir la Villa CHÔRA d’IGC qui a marqué l’année 2015 par ses distinctions prestigieuses et l’accueil positif qu’elle a reçu des institutionnels comme du grand public.

Première maison labellisée « Habitat Respectueux de l’Environnement » par Promotelec, CHÔRA avait été sacrée « Maison de l’Année 2015 » par l’UMF ; une démonstration supplémentaire du savoir-faire et de l’engagement d’IGC en faveur de l’innovation et du développement durable.

Parallèlement à cette démarche éco-responsable, IGC a conçu CHÔRA autour du bien-être de ses occupants. Pour le constructeur, cela passe par :

L’optimisation de la lumière naturelle

Le confort acoustique

L’amélioration de la qualité d’air

  • des matériaux qui éliment les COV (technologie Activ’Air de PLACO),
  • une conception qui favorise la ventilation naturelle et l’effet cheminée (grâce à la coupole de toit VELUX automatisée),
  • un chauffage par vecteur Air (T.One de ALDES) couplé à une VMC hygroréglable pour un air intérieur assaini en permanence.

Le confort thermique

Hiver comme été, grâce à la combinaison pertinente de solutions testées dans les Maisons Expérimentales et approuvées par le bureau d’étude et le service R&D d’IGC.

Belle, confortable et innovante, la Villa témoin CHÔRA d’IGC est devenue une véritable source d’inspiration pour nombre de nouveaux projets particuliers.

🏡 Visitez-la au Village Expo de Portet-sur-Garonne (31120) – 1 avenue de l’Enclos.

 

[Total : 0   Average: 0/5]