Réduire le bruit dans la maison pour gagner en sérénité

Tags : Confort acoustique Par Quel Constructeur Choisir Publié le 21/07/2016 à 15:54, mis à jour le 29/11/2019 à 8:29

Dans une maison familiale, chacun vit à son rythme mais les activités des uns ne permettent pas toujours le repos ou la concentration des autres. Le bruit dans la maison, cité comme 1ère source de nuisance par 2/3 des Français*, peut pourtant être limité de façon significative en isolant phoniquement murs, cloisons et/ou plafonds.

Pour plus de confort au quotidien, Placo a développé une solution acoustique qui réduit de 50 % les nuisances sonores. Appliqué en murs, cloisons et/ou plafonds, Placo Phonique protège la pièce des bruits extérieurs (trafic routier, par exemple) et évite que les bruits émis (télévision, chutes d’objets, robinetterie…) ne se diffusent dans les pièces voisines. Fini la douche matinale qui réveille les jeunes dormeurs et les activités familiales en cuisine qui perturbent l’aîné étudiant dans sa chambre !

Notre partenaire constructeur IGC a opté pour Impact Activ’Air, autre innovation de Placo, pour équiper les pièces potentiellement émettrices de bruit : séjour, cellier et salles d’eau jouxtant les chambres. Cette solution, offrant les mêmes performances acoustiques que Placo Phonique, supporte une grande résistance aux chocs du quotidien et contribue à la qualité de l’air intérieur grâce à la technologie Activ’Air.

Parallèlement à ces dispositifs, IGC travaille au confort acoustique dans ses maisons neuves en veillant à une conception architecturale pertinente (alliant fonctionnalité et confort) et un choix d’équipements adaptés.

* résultat d’une enquête TNS Sofres en 2010

[Total : 0    Moyenne : 0/5]