Placo® Impact Activ’Air® : silence et qualité d’air

Tags : Qualité d'air Par Quel Constructeur Choisir Publié le 03/04/2014 à 10:49, mis à jour le 07/02/2020 à 12:42

Le confort acoustique et la qualité d’air sont essentiels pour se sentir bien chez soi et faire évoluer sa famille dans un environnement calme et sain.

Quel Constructeur Choisir est sensible aux enjeux de santé et de confort dans l’habitat. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la plaque de plâtre Placo® Impact Activ’Air®. Elle offre de hautes performances en matière de résistance mécanique et d’isolation phonique et améliore la qualité de l’air intérieur.

La particularité de cette plaque tient dans sa composition : elle est fabriquée à partir de gypse (roche naturelle) et renforcée par de la fibre de bois.

Grâce à ces propriétés, elle offre une grande résistance aux chocs du quotidien. Les tests opérés, simulant des coups de pieds et coups de table répétés, ont démontré une résistance 4 fois supérieure à celle d’une plaque standard. Cette résistance permet également à la paroi de supporter l’accrochage des charges lourdes (jusqu’à 30 % supérieures à une plaque standard) à l’aide de fixations adaptées (écran plat, meubles…).

Ces mêmes caractéristiques permettent d’amortir efficacement les bruits et apportent ainsi de vraies réponses aux contraintes d’isolation phonique de certaines pièces bruyantes. 50 % de l’énergie sonore est dissipée par rapport à un ouvrage en plaques standards.

Enfin, pour contribuer à la qualité de l’air intérieur, la plaque Placo® Impact bénéficie de la technologie Activ’Air® qui élimine jusqu’à 80 % de certains COV(1) présents dans l’air intérieur. Cette technologie, développée par Placoplatre®, apporte un réel bénéfice sur la santé et le bien-être des occupants de la maison en leur fournissant un air plus sain. Elle fonctionne même après application de finition (peinture poreuse, papier peint…) et pendant au moins 50 ans.

Placo® Impact Activ’Air® est une solution idéale pour cumuler les fonctions de confort acoustique, résistance et qualité d’air notamment dans les chambres de votre future maison.

(1) COV = Composés Organiques Volatils – famille des aldéhydes

[Total : 0    Moyenne : 0/5]