Un chantier de maison moderne à Royan

Tags : Maison à étage Par Quel Constructeur Choisir Publié le 09/01/2020 à 8:27, mis à jour le 31/01/2020 à 15:04

Quel Constructeur Choisir vous emmène sur le chantier d’une maison moderne située à Royan, à seulement quelques mètres de la plage de la Grande Conche. Une construction à distance signée  Villa Concept réalisée sur un terrain en division parcellaire.

 

La préparation du terrain

Cette nouvelle construction a été réalisée sur un terrain en division parcellaire. D’une superficie totale de plus de 1 200 m², les propriétaires du terrain ont souhaité diviser leur parcelle en conservant la partie sur laquelle leur maison était construite. Ils ont ainsi libéré un terrain arboré de 650 m² pour y construire une maison neuve.

Suite à la visite technique du terrain certains arbres ont été déracinés, la terrasse et l’ancienne piscine démolies pour permettre la construction d’une maison neuve à étage avec garage et cave.

Une construction à distance

Les propriétaires de cette maison neuve résidant à l’année dans le Nord de la France, ont dû faire confiance à un constructeur ayant une forte connaissance du marché local et du PLU. Ils se sont adressés à Villa Concept d’IGC  pour faire construire à distance  leur maison de vacances sur-mesure qui, à la retraite, deviendra leur maison principale.

Un plan de maison moderne

D’une superficie totale de 172 m², les plans de cette maison à étage ont été pensés pour qu’elle s’adapte au mode de vie de ses occupants. Une maison moderne et bien conçue.

Construite en briques à coller, sa façade est recouverte d’un enduit monocouche finition grattée ton pierre. Les menuiseries alu ton gris givre rythment la façade. Pour donner du relief, l’entrée de la maison et une partie de l’étage sont inscrits dans un renfoncement. Un résultat graphique qui apporte du mouvement et modernise l’allure de la maison. L’entrée se matérialise alors par l’avancée d’un pan de mur recouvert du même enduit pierre et surplombée d’une casquette en béton. Cette dernière est assortie à la porte d’entrée graphique à barre de tirage et tierce vitrée ainsi qu’à la porte de garage sectionnelle.

Aujourd’hui maison de vacances, demain maison où passer une retraite douce et confortable, son plan dessine au rez-de-chaussée une belle superficie de 115 m² où nous retrouvons :

  • Un hall d’entrée avec placard desservant des WC et un bureau de 11 m².
  • Une belle pièce à vivre en largeur d’une superficie totale de 53 m² avec sa cuisine ouverte de 12 m²,
  • Un cellier attenant à la cuisine et au garage pour y ranger les courses,
  • Et une superbe suite parentale de 32 m² avec son dressing de 7 m² et sa belle salle de bains de 9 m². Il est idéal dans une maison à étage d’avoir une chambre au rez-de-chaussée pour anticiper l’évolution des modes de vie et faire face aux petits accidents de la vie.

A l’étage, une mezzanine de 14 m² servira de pièce polyvalente : espace multimédia, salle de jeux pour les petits-enfants ou pièce d’appoint pour accueillir des amis si les chambres sont prises. On retrouve également 2 spacieuses chambres de 15 m² avec placards de rangement se partageant une salle de bains de 8 m² avec double vasque, baignoire et douche italienne.

Une maison agréable à vivre

Cette maison optimise le confort de vivre de ses occupants. Les nombreuses ouvertures apportent une belle lumière naturelle dans chaque pièce. Les baies vitrées du rez-de-chaussée facilitent les transitions intérieur-extérieur vers la terrasse en bois descendant dans le jardin.

Anticipant leur future retraite, les propriétaires et leur constructeur de maison ont choisi d’installer leur chambre au rez-de-chaussée. Pour plus de confort, des cloisons isophoniques ont été érigées entre la suite parentale et la pièce de vie. Elles renforcent l’isolation phonique et préservent la tranquillité et le calme dans la chambre. Pour plus de confort acoustique , le dressing de la suite parentale a été placé entre la chambre et la salle de bains. On peut se doucher sans craindre de réveiller celui ou celle encore endormi(e).

Enfin, un système d’aspiration centralisée a été installé dans toute la maison. Nul besoin de traîner l’aspirateur et sa prise électrique dans chaque pièce. Il suffit de raccorder un tuyau aux bouches de la maison qui aspirent et renvoient la poussière dans un réservoir installé dans le garage.

Un beau chantier de maison neuve aux finitions soignées qui fait le bonheur de ses propriétaires.

[Total : 3   Average: 5/5]