Comment aménager son palier ?

Tags : séjour Par Quel Constructeur Choisir Publié le 17/06/2019 à 11:15, mis à jour le 17/12/2019 à 13:24

Chaque m² est précieux dans une habitation, encore plus lorsque l’on fait construire une maison à étage. Tout espace doit pouvoir être optimisé. Quel Constructeur Choisir vous propose différentes idées pour aménager votre palier.

Aménager le palier en espace de travail

Avoir un bureau comme pièce dédiée n’est pas toujours évident. On aura plutôt tendance à vouloir privilégier un plus grand nombre de chambres, notamment en anticipant la revente de sa maison. Votre palier n’a pas nécessairement besoin d’être grand pour être aménagé en bureau. Ce palier de 5 m² a été aménagé en bureau pour que la propriétaire puisse y corriger les copies de ses élèves dans un espace bien pensé et inspirant ! Un conseil de la décoratrice d’IGC !

Aménager le palier en salon

La vie de famille est souvent mouvementée. Pour satisfaire tout le monde, pensez à aménager votre palier en deuxième salon pour que chacun puisse avoir son coin à soi. Au rez-de-chaussée, un salon pour recevoir ses amis en toute tranquillité pendant que les enfants s’amusent à l’étage et regardent leurs films préférés. Pour cela, il faudra prévoir un palier d’au moins 15 m² pour un aménagement confortable de l’espace.

Aménager le palier pour les enfants

Vos enfants vous réclament une salle de jeu ou n’ont pas assez de place dans leur chambre ? Optez pour l’aménagement du palier en coin jeux pour petits et grands. Vous pourrez y installer bibliothèque, ordinateur ou encore télévision pour qu’ils aient un endroit dédié à l’amusement.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]