Personnaliser la façade de sa maison neuve

Tags : Façade de maison Par Quel Constructeur Choisir Publié le 06/10/2017 à 14:23, mis à jour le 12/12/2019 à 9:51

Dans le domaine de l’habitat, la personnalisation est une tendance forte. En jouant avec les couleurs et les matériaux, les façades s’animent et confèrent à la maison neuve originalité et style.

Quel Constructeur Choisir a sélectionné pour vous quelques unes des plus belles façades de maison de nos constructeurs partenaires.

Les enduits

Élue Maison de l’Année 2015, la Villa CHÔRA d’IGC est devenue une véritable source d’inspiration pour de nombreux nouveaux projets. Les touches colorées de son enduit renforcent son caractère contemporain et font pleinement référence à la démarche écoresponsable de sa construction.

Pour affirmer son style design, l’étage de cette maison de ville IGC est revêtu d’un enduit gris anthracite. L’application de cette teinte foncée est rendue possible grâce à la technologie Ultime Color WEBER dont les pigments limitent l’absorption solaire et donc les risques d’altération de la façade.

Les décors d’enduit constituent une solution pertinente pour animer les façades. Ici, les contrastes de couleurs créent un trompe-l’œil qui agrandit visuellement les ouvertures vitrées.

🏡Découvrez en vidéo une superbe réalisation IGC à Arcachon

Pour dynamiser les façades, de nouvelles finitions d’enduit permettent de créer des décors et des effets de matières : déformation optique, lignes minérales, empilement… A ces reliefs contemporains, s’ajoutent une palette riche de 144 couleurs d’enduits minéraux.

maisons igc enduits

Les bardages

Noble et esthétique, le bois confère aux façades une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour agrémenter l’entrée de cette maison, le choix s’est porté vers un bardage en Douglas naturel.

Durable et nécessitant peu d’entretien, les lames de bardage en ciment composite reproduisent avec élégance la texture naturelle du bois. La diversité des couleurs et les multiples solutions de pose permettent de composer des façades originales et harmonieuses.

Le bardage joint debout en aluminium valorise l’architecture épurée des maisons contemporaines. Ses joints réguliers rythment la façade. Son nuancier de 24 couleurs permet de s’adapter à toutes les styles.

maisons igc bardages

Les plaquages

Formes géométriques, reliefs saillants, couleur nuancée… Ce parement mural révèle tout le caractère de cette superbe maison contemporaine.

En façade de cette maison de ville, le plaquage blond réinvente avec élégance l’esprit classique des demeures bordelaises. Un mariage réussi entre authenticité et modernité !

maisons igc plaquages
[Total : 1    Moyenne : 5/5]