Des façades contemporaines aux décors graphiques

Tags : Façade de maison Par Quel Constructeur Choisir Publié le 25/11/2015 à 8:46, mis à jour le 05/02/2020 à 17:55

Pour mettre en valeur nos façades et les rendre uniques, l’enduit joue un rôle crucial. Sa couleur et sa texture contribuent largement à l’identité de la maison et, en matière de composition, les possibilités sont multiples.

Un rainurage périphérique pour apporter du relief à la façade, une deuxième teinte en harmonie pour valoriser le porche d’entrée, une teinte foncée pour agrandir visuellement la taille des ouvertures…

Pour enrichir encore l’offre en matière de créativité et de personnalisation, WEBER innove avec Structure 3D3 : de nouvelles finitions d’enduit qui permettent de créer des décors et des effets de matières.

des façades contemporaines aux décors graphiques

3 nouvelles matrices d’empreintes permettent d’imprimer sur l’enduit frais des textures et des reliefs contemporains :

  • DISTORSION : Un effet de déformation optique qui donne du volume et du galbe aux façades même les plus rectilignes
  • STRATE : Un effet de lignées minérales qui structure, fragmente, anime, cloisonne et enrichit la plénitude de la façade
  • EMPILEMENT : Un effet contemporain qui fractionne verticalement la façade, pour une impression de hauteur, d’élévation, de légèreté.

À leurs qualités décoratives, ces nouveaux décors allient des performances techniques de premier plan : ils assurent une imperméabilisation en profondeur et une durabilité extrême des façades.

La collection Structure 3D3, avec Distorsion, Strate et Empilement, vient compléter d’autres matrices déjà existantes telles que : bois, brique, bambou, froissé… et bénéficie d’une palette riche de 144 couleurs d’enduits minéraux.

[Total : 1   Average: 4/5]