Weber.Terranova Print : l’enduit personnalisable et durable

Tags : Façade de maison Par Quel Constructeur Choisir Publié le 19/02/2019 à 7:17, mis à jour le 05/02/2020 à 16:46

Notre partenaire constructeur IGC a toujours su s’entourer de fournisseurs innovants. Weber ne fait pas exception à la règle. Depuis près de 20 ans, la filiale du groupe Saint-Gobain développe un procédé inédit sur le marché de l’enduit : l’enduit minéral matricable.

enduit minéral matrice

La façade d’une maison donne le ton. Elle exprime la personnalité de ses occupants alors autant jouer avec les codes pour la rendre vraiment personnelle !

Grâce à l’enduit minéral matricé, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Ce procédé exclusif et breveté permet de donner du relief à votre extérieur en osant les associations originales. Le procédé est simple : des matrices préformées prennent différentes formes. Une fois l’enduit posé sur la façade, elles sont contraintes dans l’épaisseur de celui-ci pour laisser apparaître le décor en relief.

Bois, brique, pierre ou frises : vous trouverez forcément le décor qu’il vous faut ! Solution personnalisable et créative, elle est également un gain de temps et d’économie.

façade enduit minéral matrice

Sur tout un pan de façade ou juste à l’entrée de la maison pour donner de la profondeur, donnez un aspect contemporain à votre extérieur.

De nombreuses matrices mais surtout une large colorimétrie disponible : 144 teintes sont disponibles.

La dernière nouveauté : la collection Ultime Color. Quand les pigments traditionnels ont une forte absorption solaire avec un fort impact thermique – comprenez qu’ils favorisent l’entrée de la chaleur en été – la technologie Ultime Color utilise des pigments spéciaux ayant des coefficients d’absorption solaires inférieurs à 0.7. Ils reflètent davantage les infrarouges ce qui permet d’utiliser des teintes sombres ou soutenues en façade et qui tiennent dans le temps !

[Total : 4   Average: 4.5/5]