Une maison véritable écrin de nature dans la ville

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 19/03/2020 à 9:29, mis à jour le 19/06/2020 à 12:16

Laissez-vous séduire par cette maison située en périphérie de Bordeaux dont le charme incontestable réside dans sa luminosité et son environnement bucolique.

Le charme simple de la nature

On pourrait l’imaginer au bord du bassin d’Arcachon, ou quelque part dans les Landes. Il n’en est rien. L’implantation de cette maison sur ses 900 m² de terrain pourtant tout en longueur a permis de la croire isolée et coupée du reste du monde, alors qu’elle est bel et bien en zone urbaine. Ce sont tout d’abord les éléments extérieurs qui interpellent : bouleau, palmiers nains, oliviers, graminées diverses, fétuques bleues ou verveine de Buenos Aires… Ici, rien que le jardin est une invitation au voyage. Et c’est donc au milieu de cette végétation foisonnante que se dresse la bâtisse.

Un chemin pavé de nuances de gris mène à la porte d’entrée côté ouest, tandis qu’à l’arrière de la maison, une piscine encadrée de brise-vents en bois brut, et d’une belle terrasse en bois, est une invitation à la détente.

Faire entrer la lumière naturelle , tout en évitant le risque de surchauffe en été, c’est possible ! En cas d’exposition plein Sud, préférez des menuiseries aux hautes performances thermiques qui vous aideront à maintenir un climat intérieur confortable toute l’année. Pour renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres, les stores occultants et volets roulants sont de bons alliés.

 

Retrouvez notre dossier terrasse et bien-être dans le Sud pour créer un véritable havre de paix dans votre jardin

 

Une maison pensée pour la famille

 Ici, chaque membre de la famille possède son propre espace bien distinct, à découvrir dans les 170 m² de surface habitable :

  • 2 chambres en rez-de-chaussée reliées par une salle de bains, et isolées du salon grâce à l’emploi de cloisons phoniques 
  • 2 autres chambres à l’étage, séparées par un dressing pour davantage de confort acoustique
  • Enfin, une très grande pièce de vie, de plus de 50 m², offre de grandes ouvertures sur trois côtés de la maison, pour que la famille profite pleinement de la lumière. À noter le plafond rampant sur une partie du salon, qui offre un sentiment d’espace accentué par la baie vitrée donnant sur une confortable terrasse plein sud.

 

[Total : 1   Average: 5/5]