Aménager une entrée sans perte de place avec une verrière

Tags : Hall d’entrée Par Quel Constructeur Choisir Publié le 19/02/2017 à 10:55, mis à jour le 08/11/2019 à 10:37

Apparues à la fin du XIX° siècle dans les ateliers d’artistes parisiens de Cézanne, Renoir, Monet ou encore Degas, les verrières reviennent en force dans nos intérieurs depuis maintenant plusieurs saisons. Un élément à la fois décoratif mais aussi architectural.

La gestion des espaces est un enjeu primordial dans nos maisons. Avec les prix du foncier, optimiser le moindre m² est devenu un véritable défi. Mais n’ayez crainte, Quel Constructeur Choisir a la solution ! Le hall d’entrée est bien souvent un espace sombre, étriqué, pas optimisé. Pourquoi ne pas y introduire une verrière d’atelier?

Depuis plusieurs saisons, la verrière d’atelier est revenue habiller nos intérieurs : salle de bains, chambre, salon et … hall d’entrée. Elégante, lumineuse mais surtout modulable, il en existe de toutes sortes. En bois, en acier ou en alu. Avec des verres teintés ou transparents. Amovible, pivotante ou coulissante. Elle s’adapte à tous les environnements et est particulièrement facile à installer.

L’entrée est bien souvent un espace étriqué et peu lumineux. Pour un gain de lumière maximal, optez pour une cloison verrière avec soubassement vitré en lieu et place d’une cloison pleine.

Pour une introduction tout en douceur sur les pièces de vie, vous pouvez également mettre en place des fenêtres d’atelier avec un soubassement plein en béton, bois ou tôlé. Vous pouvez même les intégrer dans des cloisons déjà érigées, en retrait, pour créer un dégagement où positionner objets décoratifs, bougies et clés de la voiture. Il y en a pour tous les goûts !

Elle crée une entrée intimiste, donne de la perspective et organise les espaces en laissant passer la lumière. Pour les familles nombreuses, c’est aussi le moyen de délimiter le vestibule qui peut parfois envahir le salon.

Pour un esprit résolument industriel, optez pour des encadrements foncés, de l’aluminium ou de l’acier. Très loft new yorkais. Pour un apport de lumière et de légèreté, préférez l’utilisation de baguettes en bois et de teintes neutres (taupe) ou claires (blanc cassé, gris clair).

Notre partenaire constructeur IGC vous accompagne dans la création de vos verrières en vous proposant de multiples compositions grâce à des partenaires de qualité tels que Brun & Doutté .

[Total : 1    Moyenne : 5/5]