La verrière atelier pour délimiter sans cloisonner

Tags : Choisir son plan Par Quel Constructeur Choisir Publié le 17/02/2015 à 10:32, mis à jour le 23/04/2020 à 11:12

La tendance est aux verrières atelier. D’abord remises au goût du jour avec la tendance « industriel », leur charme est tel qu’elles trouvent leur place dans quasiment tous les styles de décoration intérieure.

 

Au-delà de leur dimension esthétique, elles constituent un excellent moyen de délimiter une pièce, de créer 2 espaces distincts, sans perdre en luminosité naturelle, en sensation d’espace, ni même en isolation physique.

Conçues sur-mesure, en acier, en bois ou en aluminium, les possibilités d’agencement sont multiples. Le plus souvent envisagées entre cuisine et séjour, on peut les imaginer dans des espaces plus inattendus comme entre une chambre et une salle d’eau privative ou encore entre un salon et un bureau. Pour s’adapter à toutes les configurations, elles peuvent prendre la forme de simples fenêtres fixes ou de véritables cloisons avec portes.

Au niveau du vitrage, il est largement conseillé, pour la sécurité de tous, d’opter pour un verre feuilleté ; son aspect pourra être transparent, sablé pour préserver l’intimité des espaces ou encore à transparence modulable à l’instar de celui installé dans la Villa témoin CHÔRA d’IGC. Actif grâce à une simple commande électrique, il a la faculté de passer de l’état transparent à opalin, ouvrant la perspective ou au contraire préservant des regards, en fonction des besoins.

La verrière atelier est une solution idéale pour organiser les espaces avec style et gagner en luminosité à l’intérieur de sa maison.

[Total : 0   Average: 0/5]