Confinement – Occupez-vous avec votre intérieur !

Tags : Conseils déco Par Quel Constructeur Choisir Publié le 16/11/2020 à 11:13, mis à jour le 16/11/2020 à 11:17

Depuis le 30 Octobre, nous sommes tous confinés dans nos intérieurs, afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Pour ne pas que ce temps passé chez soi ne devienne interminable, voire ingérable, pourquoi ne pas en profiter pour réaménager votre intérieur ? Quel Constructeur Choisir vous propose quelques idées, et vous pourriez même être surpris !

Nettoyer les sols de sa maison

En temps normal, shampooiner sa moquette, ses tapis, ou récurer les joints de son carrelage, n’est pas une activité que l’on pratique au quotidien. Pourquoi ne pas s’y atteler ? C’est l’occasion de redonner un coup d’éclat au parquet , au marbre , aux carreaux de métro, bref aux sols de votre intérieur, et de retrouver leurs couleurs d’origine. Effet maison neuve garanti !

 

Sans oublier de s’occuper de la VMC

Ces petites grilles situées dans les pièces humides, et placées en hauteur échappent régulièrement à votre plumeau ? Voilà encore l’occasion d’y remédier. Pour cela, commencez par couper le courant, démonter vos bouches d’aération, et passez-y un coup de chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc.

Aménagez-vous un coin détente

Parce que vous commencez à connaître par cœur les moindres ressorts de votre lit ou de votre canapé, il est nécessaire de vous aménager un coin cocooning dans lequel vous serez heureux de prendre une pause.

Installez des coussins au sol, ou un pouf confortable, créez une « barrière » avec vos plantes d’intérieur, et prenez le temps pour un peu de lecture ou une petite sieste.

Repensez votre déco murale

Si vous n’avez pas le courage de repeindre les murs (ou que vous n’avez pas pu vous fournir en matériaux nécessaires à cette activité), déplacez vos tableaux, ou créez-en de nouveaux. Imaginez un mur recouvert de cadres (idéalement de styles et de formats différents), c’est très tendance, et vous aurez l’impression d’évoluer dans un nouvel intérieur !

Lancez-vous dans le DIY (Do It Yourself) !

Vous rêvez de donner un nouveau souffle à ce vieux buffet hérité de votre grand-mère, mais n’avez jamais eu le temps de le faire jusqu’à présent ? Alors, c’est le moment.

Si vous avez des pots de peinture qui traînent au garage, relookez vos meubles.

Utilisez ce qui vous passe sous la main pour donner une nouvelle vie à une étagère, un jouet, un miroir (paillettes, feutres, branches d’arbre, fleurs etc).

Par ailleurs, si vous y associez vos enfants, c’est l’occasion d’un moment de partage en famille.

 

Rangez votre dressing

En vidant vos placards, non seulement vous allez retomber sur des vêtements oubliés et tout à fait mettables, mais surtout, vous allez faire de la place pour vos prochains achats post-confinement.

Faites du tri dans votre cuisine

Vider son tiroir à couvert, celui du petit déjeuner, ou celui des épices, pour y passer un coup d’éponge salvateur, rien de tel pour se sentir mieux ! Par ailleurs, c’est aussi et essentiellement l’occasion de jeter ce pot de basilic lyophilisé périmé depuis 2015…

Découvrez 10 solutions qui changent tout dans la cuisine!

Déplacez vos meubles

Certains vont soudain être remis en valeur à vos yeux, juste parce qu’ils auront été bougés d’un mur à l’autre. Mais le résultat vous offrira le sentiment de vivre dans un nouvel endroit.  Idéal pour briser la monotonie du quotidien.

Ne négligez pas votre jardin

Repensez son intérieur c’est bien, mais n’en oubliez pas pour autant votre extérieur. Il est votre soupape en ces temps de confinement et mérite donc toute votre attention.

[Total : 1   Average: 5/5]