4 idées d’agencement pour un coin cosy

Tags : séjour Par Quel Constructeur Choisir Publié le 05/01/2018 à 11:38, mis à jour le 11/12/2019 à 16:58

Grands lecteurs ou lecteurs occasionnels, nous avons tous besoins d’un coin détente chez soi. Quel Constructeur vous donne 4 idées d’agencement pour un coin cosy et original dans un renfoncement de cloison, pour lire et écouter de la musique tout en optimisant l’espace…

 

Lire au bord de la fenêtre

Pour valoriser le rebord d’une fenêtre à fort potentiel, vous pouvez y aménager un coin cosy avec du coffrage renforcé. L’espace de détente est en phase avec la nature, tel un tableau sur l’extérieur.

Dans le cas ci-dessous, le revêtement bois a 2 effets : il accentue les dimensions du renfoncement et solidifie l’ensemble. Cette solution sur-mesure peut être appliquée dans de nombreuses pièces de la maison.

Coin lecture sous l’escalier

En-dessous et/ou dans la montée d’escalier, le volume est souvent inexploité ; pourtant il offre de nombreuses possibilités d’aménagement. Profitez de ce renfoncement « naturel » pour créer un espace douillet où vous prélasser. Cet espace étant plus ou moins étendu, vous pouvez en profiter pour créer des alcôves en plaques de plâtre offrant ainsi de nombreux rangements pour un espace bibliothèque/lecture.

Hall d’entrée et banquette cosy

Dans l’entrée, un espace pour s’asseoir et finir de se préparer manque souvent. Toujours à la recherche d’espace perdu, il est intéressant de travailler les plaques de plâtre pour faire office de meuble à chaussures sur lequel on peut s’asseoir. L’ensemble se mêle parfaitement au reste de l’entrée tout en restant pratique.

Pour une chambre cosy

En fonction de l’aménagement, dans une chambre, une banquette en Placo® peut se placer sous une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle faisant ainsi office de coin lecture. Elle peut également servir de banc d’appoint comme de coin repos. Aménagé, il se transforme en coffre de rangement.

Pour renforcer la perspective, vous pouvez également le peindre et prévoir des spots lumineux dans les renfoncements afin que ce lieu puisse vous accueillir de jour comme de nuit.

L’utilisation de ces matelas et de ces coussins sur les banquettes permet de changer les couleurs et de créer des ambiances selon la saison ou son envie tout simplement en changeant les housses.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]