Le magazine « Mon premier logement neuf » de retour en kiosque avec une nouvelle formule !

Tags : Témoignages des professionnels Par Quel Constructeur Choisir Publié le 13/10/2020 à 16:02, mis à jour le 20/10/2020 à 16:57

Créé en 1989, et bien qu’ayant changé de nom deux ou trois fois, c’est en 2003 que Christophe Combe rachète le titre Mon Premier Logement Neuf, pour lui rendre ses lettres de noblesse. Depuis, c’est un site internet qui cartonne, et une nouvelle version papier qui sortira fin octobre.

Pouvez-vous nous présenter le magazine « Mon premier logement neuf » ?

Il s’agit d’un guide pratique et indispensable pour tout candidat à l’accession d’un logement neuf.

Cela concerne donc :

On trouve également des rubriques sur le financement, les obtentions de crédit en fonction de sa situation, de ses revenus (Prêt à Taux Zéro, Action Logement, prêts complémentaires selon les régions…), les CCMI (Contrats de Construction de Maisons Individuelles) etc.

Enfin, nous proposons également un tour d’horizon de ce qui se fait sur le territoire national en termes de nouveaux quartiers par exemple.

Le magazine papier existait pourtant il y a quelques années. Que s’est-il passé ?

J’ai décidé de retirer le magazine des kiosques en 2006. Le papier n’avait plus bonne presse. Les gens préféraient trouver leurs infos sur internet. Je le distribuais donc exclusivement dans des cadres particuliers (comme lors de Salons par exemple), et il était gratuit.

Mais depuis deux ans, on constate que les candidats à l’accession ne s’y retrouvent plus vraiment avec tout ce que diffuse le web. Ils dénichent des infos et leur contraire dans le même temps, d’un site à l’autre.  Ils reviennent donc à des valeurs sûres comme le magazine papier.

La sortie du premier numéro est prévue pour quand ?

Nous allons sortir deux magazines papier.

Le premier à destination de la région toulousaine, prévu fin octobre / début novembre, et le second à destination de la région bordelaise et du pays basque, courant novembre.

Il y en aura deux par an, vendu au prix de 5 euros. Chacun, bien qu’il y ait un tronc commun de contenus, aura plusieurs pages consacrées spécifiquement aux actualités de sa région.

Le site monpremierlogementneuf.fr fait également peau neuve ?

Créé en 2006, le site qui se veut davantage comme un blog news destiné aux particuliers vient en effet d’être totalement « rénové ».

L’internaute y trouvera davantage d’actualités.

Pour ce qui est des rubriques ce seront les mêmes dans le magazine que sur le site. Enfin, la version papier pourra être téléchargée directement sur monpremierlogementneuf.fr.

[Total : 1   Average: 5/5]