Une maison plan en L au cœur des vignes

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 18/05/2021 à 10:55, mis à jour le 04/06/2021 à 10:19
maison plain pied IGC

Située dans la banlieue bordelaise, non loin des vignes, cette maison IGC de 105 m², a été conçue pour s’y croire en vacances toute l’année ! Tout y respire le bonheur et la sérénité car tout ici a été pensé pour allier le travail à la maison, la vie de famille et la détente. Partez à la découverte de cette maison contemporaine au plan en L.

Une maison plan en L qui répond aux attentes de ses propriétaires

Le plan en L proposé par notre partenaire constructeur IGC  leur a immédiatement plu. La disposition des pièces, avec dans une aile le salon-séjour-cuisine et dans l’autre l’espace nuit, permet aux enfants d’être éloignés de la pièce de vie, et donc de ne pas être gênés par le bruit.

La maison se compose :

  • D’un salon-séjour-cuisine de 43 m²
  • D’un bureau de 8 m²
  • D’une suite parentale, avec dressing et salle d’eau, d’une surface totale de plus de 16 m²
  • D’une belle salle de bains de 6 m²
  • Et de deux chambres de 10,5 m².

Une maison en L lumineuse

Les propriétaires ont pu compter sur le constructeur pour imaginer des solutions de cloisonnement des espaces sans pour autant les priver de lumière, comme ce vitrage atelier entre le salon et le bureau offrant à la mère de famille de garder un œil sur sa tribu, tout en restant isolée et au calme pour travailler.

La lumière et la visibilité étaient donc primordiales pour le couple. Leur terrain situé face à une forêt, offre une vue hors norme sur la nature. Les grandes baies vitrées équipant le salon séjour, ainsi que le bureau, leur permettent donc de profiter de la vue sur la verdure en permanence. Mais aussi, et surtout, sur leur jardin aménagé avec soin.

Chaque mois, visitez une nouvelle maison neuve en
activant les notifications de Quel Constructeur Choisir!