Une maison de prestige en centre-ville

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 25/05/2020 à 11:25, mis à jour le 19/06/2020 à 12:14

C’est à quelques minutes à vélo du centre de Bordeaux que les propriétaires ont choisi de faire édifier cette magnifique maison sur leur terrain de 1200 m². Quel Constructeur Choisir vous fait visiter cette construction Villa Concept où lumière, espace et art de vivre sont les maîtres mots.

Une maison à l’architecture contemporaine

Constituée de plusieurs blocs s’emboîtant élégamment les uns aux autres, l’architecture se veut design.

Les décrochés se dessinant le long des façades sont accentués par des jeux d’enduits, mettant en valeur les contrastes de lumière, du clair au foncé. Enfin, un mur en parement pierre, aux tons naturels finit de donner toute son élégance et son caractère prestigieux à la bâtisse.

 

L’art de la lumière dans la maison

Dès l’entrée, le ton est donné. L’imposante et élégante porte est entourée de parois vitrées, laissant présager d’une luminosité hors norme dès le passage dans le hall. L’architecte a su dans les moindres détails jouer sur la lumière puisque dans l’entrée un mur ajouré permet une vue directe sur la pièce de vie.

De nombreuses baies vitrées en façade côté sud laissent entrer le soleil. Pour privilégier le confort thermique , la plus grande des ouvertures du salon est munie d’un brise-soleil, à lames orientables, motorisé.

La circulation de la lumière se fait naturellement entre chaque espace grâce à des verrières atelier , que l’on retrouve à la fois entre la cuisine et la salle-à-manger, et dans le bureau / chambre d’amis du rez-de-chaussée.

 

Une maison familiale de 178 m²

 Au rez-de-chaussée :

  • Une pièce de vie tout en décroché sur 3 espaces offrent au total plus de 70 m²
  • Un bureau – chambre d’amis avec sa salle d’eau
  • Une grande suite parentale, située à l’extrémité, que l’on rejoint par un couloir éclairé par une large baie fixe à petits bois. Avec son dressing, sa grande salle d’eau, et ses WC, elle propose plus de 31 m² d’espace détente et cocooning.

A l’étage, réservé aux enfants, nous trouvons :

  • 2 grandes chambres de 13 m² chacune
  • Une salle d’eau et des WC séparés.

Vous avec un projet de construction de maison neuve ? Rentrez en contact avec nos constructeurs partenaires.

[Total : 1   Average: 5/5]