Une maison californienne au cœur de l’Entre-Deux-Mers

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 20/01/2021 à 11:03, mis à jour le 22/01/2021 à 16:16

IGC-Villa Concept propose une maison dans le pur style californien, située dans l’Entre-Deux-Mers, perdue au milieu des vignes et de la forêt, découvrez cette magnifique réalisation qui ne vous laissera pas indifférent…

Une architecture design ultra contemporaine

Cette construction IGC-Villa Concept réunit tous les atouts du design et de l’originalité. Avec ses 201 m² habitables de plain-pied, son plan en L tout en décrochés architecturaux, son toit plat et son alliance de bardage bois et d’enduit blanc et anthracite, elle propose en extérieur :

  • Côté sud : une immense terrasse avec piscine et pergola bioclimatique
  • Côté nord : un espace abrité accueillant une autre terrasse, permettant d’échapper à la chaleur de l’été.

Si le coin piscine se veut résolument design, l’ambiance est tout autre de l’autre côté de la maison, avec un style plus champêtre, son bassin agrémenté de plantes sauvages, le tout face à un océan de verdure forestier, dans lequel il n’est pas rare que les propriétaires observent sangliers, cerfs et autres animaux de la nature.

Une maison neuve à la décoration haute en couleurs

La fibre artistique des propriétaires s’exprime pleinement à l’intérieur de l’habitation, où chaque pièce affiche sa couleur vive, et son style à la fois baroque et pop. Mais toujours mis en valeur par la luminosité extrême qui règne.

La maison se compose :

  • D’un module central comprenant une cuisine et son coin repas, pour une surface totale de 40 m², surmonté d’une grande verrière, et séparé du salon de 28 m² par un mur végétal.
  • D’une aile, à droite, accueillant une suite parentale avec un double dressing de 13 m², une chambre de plus de 15 m² et une salle de bains de près de 12 m².
  • Enfin, dans le prolongement du module central, sur le côté gauche de la maison, se situent une chambre d’amis avec sa salle d’eau, un bureau, une salle de musique et une grande pièce servant d’atelier de création à la propriétaire.

Et pour rendre hommage à la région où se situe la maison, une cave de 23 m² a été pensée pour les dégustations des plus grands crus du coin.

Retrouvez chaque mois un nouveau reportage photo d’une maison neuve en vous abonnant à la newsletter de Quel Constructeur Choisir.

[Total : 6   Average: 4.8/5]