Une maison basque au cœur du Labourd

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 17/03/2021 à 17:29, mis à jour le 18/03/2021 à 12:43
une grande maison basque avec piscine

Cette maison de 186 m² située aux pieds des Pyrénées présente un parfait mélange d’architecture traditionnelle basque et d’éléments contemporains. Son intérieur moderne et ultra lumineux saura vous séduire, tout autant que ses extérieurs teintés du charme régional.

Une maison traditionnelle basque et contemporaine

Située dans le cœur de la région du Labourd, aux pieds des Pyrénées, cette maison de 186 m², bâtie sur un terrain de 2000 m², se devait de respecter l’architecture locale. Nous y retrouvons donc ce qui constitue l’essence même des typiques maisons basques :

  • Des boiseries apparentes : charpente et volets bois
  • La couleur « rouge basque » sur les éléments de façade extérieure
  • Des ouvertures plus verticales qu’horizontales

Et pour le côté contemporain, la maison se dote, essentiellement sur sa façade arrière, de larges baies vitrées apportant ainsi son aspect contemporain à l’ensemble.

Une maison lumineuse et spacieuse

Ses nombreuses ouvertures confèrent à l’intérieur de cette construction une luminosité exceptionnelle.

Le séjour se pare d’une baie vitrée à trois vantaux de 4 m de longueur, occupant l’entièreté de la façade du module central.

La cuisine s’ouvre sur une terrasse, également au moyen d’une large baie coulissante, tandis qu’à l’étage, le salon télé bénéficie de deux ouvertures contiguës de 2.15 m chacune, desservant un balcon / terrasse.

Découvrez chaque mois un nouveau reportage photo en vous inscrivant à la newsletter de Quel Constructeur Choisir.

[Total : 1   Average: 4/5]