Une maison à l’architecture contemporaine

Tags : Photos & vidéos de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 19/02/2020 à 16:46, mis à jour le 15/04/2020 à 9:36

Quel Constructeur Choisir vous fait visiter ce mois-ci une maison à l’architecture résolument contemporaine. Elle n’est pas sans rappeler les élégantes villas du Sud de la France inspirées par Le Corbusier, célèbre architecte franco-suisse dont les réalisations font la part belle à la lumière naturelle.

Une architecture inspirée par Le Corbusier

Esprit cubique, monochromie de l’enduit blanc, lignes de fuites sombres, l’architecture de cette villa sur-mesure fait référence au travail mené par Le Corbusier. Pour le citer « l’architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes sous la lumière. ». C’est la règle appliquée à cette maison réalisée par Villa Concept d’IGC

La maison est composée de 3 blocs où sont répartis les différentes pièces. Au centre, le cœur de la maison abrite le salon-séjour et la cuisine, un espace complétement décloisonné qui baigne dans la lumière naturelle au travers de baies vitrées. Sur le côté, l’aile de la maison est dédiée aux propriétaires qui profitent d’un accès direct à la terrasse en bois et à son espace détente. Quant à l’étage dédié aux enfants, les volumes sont généreux et toujours empreints d’une douce lumière.

 

Une maison familiale

Les propriétaires de cette maison contemporaine souhaitaient une maison suffisamment spacieuse où l’on puisse distinguer les espaces de vie des espaces de nuit. Pari réussi avec cette maison d’une surface habitable de 165 m² proposant notamment 5 chambres et un bureau. Parents comme enfants ont chacun leur espace personnel et peuvent se retrouver dans la grande pièce à vivre ou sur la terrasse pour échanger et partager de doux moments conviviaux.

 

Un environnement verdoyant

Située à seulement quelques minutes en voiture du centre-ville de Bordeaux, la maison profite d’un environnement verdoyant et arboré. Dans leur jardin de 600 m², nous retrouvons :

  • Une terrasse couverte pour profiter d’un repas estival à l’abri du soleil,
  • Une terrasse à ciel ouvert où bouquiner par une belle journée printanière,
  • Un espace bien-être avec jacuzzi et bains de soleil,
  • Et enfin, un solarium à l’étage de la maison avec une vue dégagée sur la nature environnante.

 

[Total : 1   Average: 5/5]