Créer un hall d’entrée là où il n’y en a pas

Tags : Hall d’entrée Par Quel Constructeur Choisir Publié le 20/11/2019 à 10:37, mis à jour le 20/11/2019 à 15:43

Le plan de la maison ne permet pas toujours d’inclure un hall d’entrée cloisonné. Quel Constructeur Choisir vous donne des idées pour créer un hall d’entrée là où il n’y en a pas.

Une verrière atelier pour créer un hall d’entrée

Passé le seuil de la porte, vous entrez directement dans la grande pièce de vie décloisonnée où la cuisine, le salon et la salle à manger prennent place. Pour délimiter « l’entrée », vous pouvez opter pour une fenêtre atelier . Selon vos goûts, personnalisez votre fenêtre atelier pour un côté industriel, élégant ou très moderne.

Créer un renfoncement dans le mur pour créer un placard d’entrée

Votre entrée donnant directement sur le salon-séjour, vous n’avez pas de placard pour déposer manteaux et chaussures en rentrant de l’école ou du travail. Au moment de l’élaboration des plans de la maison, pensez à créer un renfoncement dans la cloison la plus proche de la porte d’entrée pour y créer un placard, une alcôve où déposer vos affaires en rentrant.

Installer un meuble à proximité de la porte d’entrée

Délimiter l’entrée en installant un meuble où vous pourrez vider vos poches en rentrant à la maison. A positionner à proximité de la porte, collé contre le mur ou perpendiculaire pour créer une délimitation physique, il est à la fois pratique et décoratif.

Installer une cloison design dans l’entrée

Afin de délimiter le hall d’entrée, vous pouvez installer une cloison sur 50 cm ou plus pour démarquer l’entrée du reste de la pièce à vivre. Design ou très simple, avec des ouvertures ou pleine, laissez libre cours à votre imagination avec une cloison dans le hall d’entrée !

Une bibliothèque pour délimiter le hall d’entrée

Vous avez toujours eu envie d’une grande bibliothèque dans votre salon-séjour mais ne savez pas où la positionner sans qu’elle prenne trop de place. Optez pour une bibliothèque modulable à placer derrière le canapé, entre l’entrée et le salon. Elle délimite le hall d’entrée du reste de la pièce à vivre tout en vous offrant de nouveaux rangements.

Pour plus d’idées, retrouvez nos 10 inspirations de hall d’entrée .

[Total : 1    Moyenne : 5/5]