Îlot de cuisine : point central de convivialité et de fonctionnalité

Tags : cuisine Par Quel Constructeur Choisir Publié le 02/06/2017 à 9:20, mis à jour le 05/02/2020 à 12:28

Dans un espace de vie ouvert, l’îlot central assure un lien cohérent entre salon et cuisine. Convivial et multifonctionnel, il s’adapte à nos modes de vie actuels. Dans la Maison Lumière de Construction Horizontale, il a été conçu pour se prêter aussi bien au rangement qu’à la préparation des repas, aux devoirs des enfants qu’aux bavardages entre amis. Positionné sous une fenêtre de toit, il fait toute la différence !

Véritable élément décoratif, l’îlot central se doit également d’être fonctionnel.

Dans la Maison Lumière de Construction Horizontale sa structure est réalisée en plâtrerie. Elle est complétée d’étagères ouvertes qui permettent un accès facile à tous les objets et produits du quotidien.

L’évier et la plaque de cuisson étant installés sur le linéaire de cuisine le long de la cloison, l’îlot offre un plan de travail confortable et spacieux.

Il se prolonge par une table de repas encastrée perpendiculairement. Au-dessus, une fenêtre de toit. de 114 x 140 cm dispense une luminosité incomparable.

Quand elle est ouverte, on pourrait croire que l’on déjeune en terrasse ! En soirée, c’est comme dîner au clair de lune !

[Total : 1   Average: 5/5]