Le triple Velux : apport de lumière naturelle et gestion des vues

Tags : Lumière naturelle Par Quel Constructeur Choisir Publié le 16/04/2019 à 16:02, mis à jour le 13/12/2019 à 10:27

La lumière naturelle est source de bienfaits pour notre santé : effet positif sur notre moral, régulation de notre horloge biologique, éveil de nos capacités cognitives. Chaque pièce de la maison doit pouvoir bénéficier de lumière naturelle mais le voisinage, le PLU et autres contraintes peuvent rendre les choses bien difficiles.

Pour la rénovation de la maison Gaïa au Home Expo de Bordeaux Lac, IGC s’est associé à Velux pour proposer la solution ultime : le triple Velux.

Auparavant en plafond plat, le salon-séjour de 47 m² a profité d’une rénovation considérable en le transformant en un plafond rampant où 3 Velux de 114 x 118 cm se sont fait une place de choix.

Le salon est la pièce conviviale par excellence, elle a donc un grand besoin de lumière naturelle. Créer une nouvelle fenêtre, installer une baie vitrée ; ceci est très compliqué avec un voisinage particulièrement proche en ville et des maisons mitoyennes. Avec un plafond rampant, les fenêtres de toit sont la solution idéale !

En plus d’être un apport de lumière considérable, elles permettent un renouvellement de l’air optimal tout en assurant une gestion des vues qui préserve votre intimité. Elles mettent en valeur l’espace et la hauteur sous plafond tout en amenant une impression de grandeur. Design et esthétiques, elles valorisent votre bien immobilier en conservant une façade harmonieuse.

En 2019, la tendance est aux couleurs sombres : les teintes botaniques d’Amazonie, le bleu Majorelle vous emmène faire un voyage au cœur des Cyclades ou un camaïeu de brun et marron qui revient en force. Mettez au goût du jour votre intérieur sans négliger la luminosité grâce aux Velux en enfilade.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]