Déco chambre d’enfant : la couleur et l’éveil

Tags : chambre Par Quel Constructeur Choisir Publié le 05/02/2016 à 10:09, mis à jour le 11/12/2019 à 16:30

La décoration d’une chambre d’enfant n’est pas un choix anodin. Elle participe au développement physiologique et psychologique de l’enfant qui perçoit et apprécie très tôt les contrastes de couleurs et les formes anguleuses.

La chambre d’un enfant est un espace bien particulier : lieu de vie et de créativité le jour et espace de repos rassurant la nuit. Pour que l’enfant s’épanouisse dans un univers qui est le sien, le choix des couleurs est primordial.

  • De 0 à 3 ans, on mise sur des teintes spécifiques à l’éveil, à la fois douces pour envelopper bébé dans ses rêves et contrastées pour l’accompagner dans le développement de son système visuel.
  • De 3 à 6 ans, on s’oriente vers des teintes plus franches pour aider l’enfant à affirmer ses goûts et laisser place à son imagination débordante.

Pour composer idéalement la chambre des tout-petits tout en faisant écho aux tendances déco du moment, Zolpan présente la collection de peinture « Nuances Enfantines » composée de 4 univers aux caractères bien définis :

  • Les Petits Rêveurs plongent dans une palette de roses et de bleus déclinés en camaïeux, du pastel au pep’sy, pour une version gaie et colorée du retour du vintage.
  • Les Petits Gourmands se glissent dans des teintes acidulées et fruitées, du Rose Marshmallow au Vert Granny, pour une décoration propice à la créativité.
  • Les Petits Clowns évoluent dans un univers de couleurs primaires inspirées du monde des jouets et source de bonne humeur : le Jaune Acrobate, le Rouge Jongleur et le Bleu Mime sont de joyeux complices.
  • Les Petits Cachottiers s’invitent dans un style contemporain où le « black and white » côtoie un camaïeu d’orangés et le gris révèle la douceur d’un duo de verts. La couleur se joue en touches graphiques, pour un imaginaire débordant, empreint de douceur ou d’énergie.

Spécifiquement pensée pour les enfants, cette collection est disponible dans la gamme OndiPur, dont l’action dépolluante a été testée dans les Maisons Expérimentales d’IGC. En détruisant jusqu’à 80 % des polluants, elle améliore la qualité de l’air et garantit à toute la famille une atmosphère saine.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]