Une peinture active qui rend l’air plus pur…

Tags : Qualité d'air Par Quel Constructeur Choisir Publié le 13/03/2015 à 11:35, mis à jour le 07/02/2020 à 12:41

Alors que nous passons plus de 80% de notre temps en espaces clos, il est primordial de veiller à la qualité de l’air que nous y respirons.

Avec l’activité intérieure, l’utilisation de certains produits ménagers, matériaux de construction, de décoration (mobilier, vernis, colles…), l’air ambiant se charge de gaz tels que le formaldéhyde dont la nocivité est reconnue dans les rhinites, l’asthme, les irritations et allergies.

Parallèlement à une réglementation qui évolue petit à petit pour la surveillance de lieux publics (tels que les écoles maternelles, les crèches…), IGC est sensible à cet enjeu de confort et de santé et veille déjà à la qualité de l’air à l’intérieur de ses maisons neuves.

Le constructeur propose des solutions techniques dont l’efficacité a fait ses preuves, comme par exemple la technologie Activ’Air de Placo qui permet d’éliminer jusqu’à 80 % des COV.

Des tests ont été effectués dans les Maisons Expérimentales d’IGC pour évaluer l’action dépolluante de la peinture décorative Ondipur de Zolpan. Ceux-ci ont consisté à comparer les concentrations en formaldéhydes dans deux pièces similaires, l’une dont les murs et plafonds sont revêtus de peinture Ondipur, l’autre de peinture dite classique.

L’action positive de la peinture Ondipur sur la qualité de l’air est démontrée par des écarts en concentration en formaldéhydes significatifs et, particulièrement au cours des premières semaines qui suivent son application ; 3 jours après, l’écart a même atteint 60 %.

Disponible en aspect mat ou satiné et en toutes teintes, les peintures de la gamme Ondipur s’appliquent sur les murs et plafonds pour une qualité d’air intérieure optimale.

[Total : 1   Average: 5/5]