Qualité de l’air : IGC va toujours plus loin dans le confort client

Tags : Qualité d'air Par Quel Constructeur Choisir Publié le 19/10/2022 à 12:48, mis à jour le 19/10/2022 à 12:48
qualité air dans maison contemporaine

Pour le constructeur de maisons individuelles IGC, le mot « Confort » n’est pas qu’une idée, ce sont des actes comme celui qui est proposé en cette rentrée : le pack confort qualité de l’air.

Le terme « pollution » est de plus en plus souvent utilisé et revêt plusieurs aspects. En effet, la pollution n’est pas qu’au-dessus des grandes villes et sur les autoroutes. Elle se niche – aussi – dans nos intérieurs, provoquant la plupart du temps divers désagréments tels que des nausées, irritations, maux de tête et la montée en puissance des allergies. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, nous passons en moyenne 14 heures par jour à notre domicile. Les sources de pollution de l’air intérieur sont multiples : tabac, meubles (colles / vernis), acariens, produits d’entretien, peinture… Autant d’agents nocifs, appelés « composés organiques volatils » (C.O.V), sur lesquels IGC travaille depuis des années.

schema particules fines

Connu pour être le constructeur de confort de la Vendée au Pays Basque, IGC reste toujours en veille active concernant de nouveaux matériaux et nouvelles technologies pour vous assurer un maximum de bien-être dans votre maison et la qualité de l’air y est essentielle tant en termes de confort qu’en termes de santé ! Avec les nouvelles exigences en matière d’économie d’énergie (RE 2020), les constructions neuves présentent une meilleure étanchéité à l’air, évitant ainsi toute fuite d’énergie en cas de grand froid ou de grande chaleur. Mais qui dit étanchéité, dit aussi très souvent air intérieur non renouvelé.

lumière naturelle

IGC s’attaque à la qualité de l’air avec ses partenaires spécialisés

IGC propose des solutions permettant de faire concilier étanchéité et qualité de l’air. Pour commencer, le constructeur se montre attentif en proposant un plan de maison qui favorise la ventilation naturelle, telle que des pièces dites « traversantes » où de larges ouvertures se font face, créant un léger courant d’air lorsqu’elles sont ouvertes simultanément. Pour pallier la pollution intérieure de votre maison, IGC enrichit son offre en soumettant à ses clients des produits partenaires tels que l’intégration systématique de plaques de plâtre dépolluantes qui éliminent 80% de composés organiques volatils (C.O.V.) sur une durée de 50 ans.

triple velux maison IGC

La ventilation naturelle peut être optimisée avec la pose de fenêtres de toits, permettant un changement d’air dit en cheminée (six fois plus efficace qu’une aération traversante). Côté chauffage, ils ont sélectionné une gamme de produits qui filtrent l’air extérieur avant de l’expulser dans la maison. Tout comme les VMC dites « intelligentes » qui analysent l’air et boostent la ventilation de manière automatique dès que besoin.

En cette rentrée 2022, IGC vous propose entre le 1er octobre et le 31 décembre, d’équiper votre maison du purificateur d’air de la marque française Aldes. Efficace et compact, avec un coût d’utilisation le plus bas du marché, doté de la technologie Teqoya Inside (leader français en qualité de l’air NDLR) qui ionise et électrofiltre l’air avant de le renvoyer dans votre pièce.  Efficace sur la COVID-19, il élimine particules, bactéries et virus (jusqu’à 99%). La qualité de l’air, une nouvelle garantie IGC, constructeur de confort.

produits alana et caracteristiques