MENU Menu Quel constructeur choisir

Une coach déco à la disposition des clients IGC

  • Posté le 3 avril 2017
  • Vote(s) - 16
  • Moyenne :

Pour se sentir bien chez soi, composer un intérieur qui nous ressemble est une priorité. En matière de décoration intérieure, une maison neuve constitue une base neutre idéale mais par manque de temps ou d’inspiration, la tâche n’est pas toujours aisée. Pour accompagner au mieux ses clients dans cette démarche, IGC a mis en place un nouveau partenariat avec Zolpan qui permet désormais à tous les clients du constructeur de bénéficier d’un coaching déco, d’un accompagnement professionnel pour les aider à valoriser leur intérieur. 

Nous avons rencontré Annie Maurincome, conseillère déco au magasin Zolpan de Bordeaux. Elle nous en dit plus…

 

Comment est né ce partenariat entre IGC et Zolpan ?

 

L’innovation, le confort et le bien-être sont des valeurs partagées par nos deux entreprises. Il y a quelques mois, nous avons réalisé un travail commun sur la qualité de l’air intérieur  au cours duquel les Maisons Expérimentales d’IGC ont servi de site test pour mesurer l’efficacité de la peinture dépolluante Ondipur . Depuis, nous cultivons ce lien en proposant notamment aux clients IGC une Offre Privilège sur l’ensemble des gammes de produits Zolpan et, tout récemment, une prestation de Coaching Déco.

 

En quoi consiste l’offre Coaching Déco ?

 

Nous proposons aux clients IGC de bénéficier gratuitement d’un coaching déco pour leur nouvelle maison. Il s’agit d’un rendez-vous de deux heures assuré par une conseillère spécialisée en décoration intérieure, dans nos magasins de Bordeaux, La Teste, Toulouse et Anglet. C’est l’occasion de faire un point sur leurs goûts et leurs désirs et de leur proposer des ambiances qui leur correspondent.

 

Comment travaillez-vous avec les clients IGC ?

 

C’est avant tout un travail d’analyse, nous devons comprendre le projet des clients et leur mode de vie pour les orienter vers les produits les plus adaptés. Pour cela, nous essayons de nous situer dans leur intimité tout en prenant en compte leurs impératifs : le budget évidemment, mais aussi la couleur et le type de sol, la lumière ambiante, leur mobilier par exemple….

 

Le plus souvent, les clients arrivent avec un désir de couleur ou de matière mais ne savent pas comment le mettre en situation. En magasin, au-delà des choix de peinture, nous disposons d’environ 300 collections de papier peint et autant d’échantillons de tissus. Souhaitent-ils de la peinture ? Du papier peint ? Un mix des deux (comme c’est tendance actuellement) ? De la mise en couleur des murs aux choix des doubles rideaux, nous avançons progressivement dans la sélection, par triangulation en quelque sorte… C’est un travail de précision qui les aide à se projeter dans leur nouvelle maison et leur apporte la garantie qu’ils s’y sentiront bien dès le premier jour.

Vous aimerez aussi :
Choisir son terrain à bâtir Première étape du projet de construction, le choix d'un terrain à bâtir présente des aspects complex...
Etanchéité à l’air et hygiène du logement Interview de Monsieur Martin Thierry, Gérant de la société NRJ – DIAGS, un opérateur autorisé par Ef...
Rencontre avec Julie Guerra, décoratrice intérieure Rencontre avec Julie Guerra, diplômée en « Coaching Deco, Relooking et Feng Shui », et fondatrice de...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web