Le chantier d’une maison familiale et design proche de Bordeaux

Tags : Maison de plain-pied Par Quel Constructeur Choisir Publié le 03/06/2020 à 9:19, mis à jour le 05/06/2020 à 17:09

Découvrez cette belle maison Villa Concept d’IGC , située dans la métropole bordelaise, en plein cœur d’un quartier résidentiel en plein essor. Quel Constructeur Choisir vous présente, étape par étape, le chantier de cette maison de plain-pied.

Faire construire une maison neuve de 162 m²

Construite sur un terrain de 991 m², la maison se dessine suivant un plan en « V », et propose un agencement ergonomique, idéalement pensé pour le bien-être de ses occupants.

Ainsi, l’architecture de la villa dessert 2 espaces bien distincts. Dont une aile réservée au coin nuit, comprenant :

  • Une suite parentale de 24 m², avec dressing de 7 m² et salle d’eau de 5 m²
  • 3 chambres de plus de 12 m² chacune
  • Un bureau indépendant de 10 m²

La partie centrale de la maison est dédiée au coin salon-séjour de plus de 50 m², tandis que l’autre aile de la maison est composée d’une cuisine de 14 m² semi ouverte, et d’un grand cellier de 10 m² attenant au garage.

Une maison contemporaine et design

Construite de plain-pied , avec sa forme originale, cette maison cache une jolie terrasse préservée en son centre, à l’arrière de la bâtisse, desservie par le salon-séjour, grâce aux nombreuses baies vitrées.  Un mur décoratif, positionné en façade avant, délimite le porche d’entrée un peu en retrait, pour une arrivée accueillante, intime, tout autant qu’empreinte de contemporanéité.

[Total : 2   Average: 5/5]