Construction d’une maison spacieuse et lumineuse

Tags : Maison à étage Par Quel Constructeur Choisir Publié le 05/05/2020 à 11:06, mis à jour le 22/05/2020 à 13:41

C’est dans la campagne proche de Bordeaux, que les propriétaires ont demandé à IGC-Villa Concept de leur construire cette magnifique villa contemporaine, extrêmement spacieuse et qui fait la part belle à la luminosité. Découvrez toutes les étapes de ce chantier et découvrez le résultat final de cette construction neuve. 

La construction d’une spacieuse maison de plus de 200 m²

Sur ce terrain de 1092 m², la maison propose un rez-de-chaussée de plus de 170 m², la pièce de vie occupant une place majeure dans cette habitation.

Avec sa surface de 65 m², le salon s’ouvre par 3 baies vitrées de 3 vantaux, sur le jardin exposé plein sud.

Séparée par un vitrage atelier , la cuisine affiche 18 m², attenante à un cellier.

Un bureau, une suite parentale composée d’un dressing  de 9,50 m², une salle d’eau et une grande chambre de près de 16 m², ainsi qu’une cave et un garage viennent compléter ce rez-de-chaussée.

L’étage de 43 m², est réservé aux enfants, puisqu’il est constitué de deux chambres s’ouvrant sur un large pallier, ainsi qu’une deuxième salle d’eau.

 

Une architecture contemporaine privilégiant la luminosité

En façade, c’est un alignement de baies vitrées que les décrochés architecturaux, et les jeux de matières (enduit, parement de pierres) mettent en valeur. Une terrasse couverte parfait l’ensemble, pour un rendu résolument moderne. À l’intérieur, des vitrages atelier prolongent les arrivées de lumière, dans la cuisine, et dans le bureau.

Cette maison ultra lumineuse et confortable compte :

  • 18 ouvertures en rez-de-chaussée, dont 4 baies vitrées à 3 vantaux.
  • Une terrasse ouverte sur la piscine , et équipée d’un mur ajouré, agrémenté d’une fenêtre pour profiter des rayons du soleil couchant.

 

 

[Total : 1   Average: 5/5]