Un plan de maison de ville – ESTRELLA

Tags : Plans de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 22/10/2019 à 9:54, mis à jour le 18/02/2020 à 12:30

En ville, les terrains sont souvent plus étroits, plus petits et pour la plupart mitoyens. Aussi, trouver un plan de maison adapté à un terrain de ville peut s’avérer être une tâche ardue. Mais c’était sans compter sur les plans sélectionnés par Quel Constructeur Choisir ! Vous souhaitez faire construire une maison citadine ? Découvrez le modèle ESTRELLA, un plan de maison de ville de 104 m² dessiné par le constructeur de maison IGC.

Une maison de ville

ESTRELLA dispose d’éléments caractéristiques des maisons de ville :

  • Un garage de 17 m² en première ligne pour y garer sa voiture, ranger ses vélos, entreposer diverses affaires ou s’en faire un atelier,
  • Une façade étroite positionnée en retrait de la rue rythmée par des menuiseries de même hauteur,
  • Un étage partiel qui prolonge en hauteur le bloc principal.

Un plan de maison à étage lisible

Un des avantages de la maison à étage est que la distinction entre espace de vie collectif et espace de vie intime se fait plus facilement grâce à l’étage.

Au rez-de-chaussée, on retrouve les pièces de vie, ici décloisonnées et offrant une belle surface de près de 50 m². A l’étage, le palier dessert les 3
chambres de 12 m² et la salle de bains.

Un système de chauffage performant et discret

ESTRELLA est équipée d’une pompe à chaleur air/air avec diffusion en plenum. Cette solution permet de diffuser la chaleur au travers d’un faux plafond où les bouches distribuent un air homogène et sans sensation de courant d’air. Ce système assure également l’eau chaude sanitaire et peut être réversible et rafraîchir la maison en été. Le gain de place procuré par ce système permet notamment d’aménager le cellier en pièce de rangement et de disposer plus facilement ses meubles, sans être gêné par des radiateurs encombrants et inesthétiques.

Le confort acoustique d’une maison à étage

Au rez-de-chaussée, le cellier est positionné entre le garage et le hall d’entrée. Il sert à la fois de stockage pour les courses et de tampon phonique pour ne pas être importuné par le bruit du moteur de voiture ou de moto qui démarre le matin.

A l’étage, les chambres sont préservées de l’agitation des pièces de vie. Dans chacune, les placards de rangement sont installés sur les murs mitoyens aux autres chambres. Ils permettent d’y ranger ses affaires mais aussi de réduire le bruit d’une pièce à l’autre.

Une belle maison agréable à vivre

L’enduit blanc immaculé met en valeur les menuiseries en aluminium foncé de même hauteur pour une façade moderne, dans l’air du temps.

A l’intérieur, les pièces de vie s’ouvrent sur le jardin. Les baies vitrées du salon et de la cuisine permettent d’accéder facilement à la terrasse et d’avoir une belle vue sur l’aménagement extérieur.

A l’étage, la salle de bains de 7 m² équipée d’une baignoire, d’une douche, d’un WC et d’une double vasque est spacieuse et fonctionnelle. On retrouve au rez-de-chaussée un deuxième WC indépendant, installé à proximité du hall d’entrée.

ESTRELLA est un plan de maison parfaitement adapté à une vie citadine et aux contraintes d’un terrain de ville.

[Total : 1   Average: 5/5]