Maison de 100 m² : 6 idées d’agencement intérieur

Tags : Plans de maisons Par Quel Constructeur Choisir Publié le 01/07/2020 à 11:47, mis à jour le 02/07/2020 à 14:23

Vous êtes décidé à faire construire, mais hésitez sur la façon d’agencer les pièces dans votre maison ? Pas de panique, Quel Constructeur Choisir a sélectionné 6 modèles de maisons d’environ 100 m² aux agencements différents, auprès de nos partenaires constructeurs , pour vous aider à y voir plus clair, selon vos besoins et envies.

Que vous nécessitiez de 2, 3 ou 4 chambres, que vous souhaitiez isoler le coin nuit, ou que vous ayez envie de privilégier l’espace jour ou les espaces de rangement, sachez qu’il existe forcément chez nos partenaires constructeurs de maisons individuelles, un modèle qui vous correspondra.

Vous souhaitez préserver l’intimité des parents

Nombreux sont ceux qui cherchent avant tout à privilégier leur intimité, sous-entendu : « dormir loin de leur progéniture ».

Nos constructeurs partenaires proposent donc des solutions pour qu’enfants et parents s’épanouissent dans une habitation dans laquelle chacun bénéficie de sa tranquillité.

Le modèle en L  se prête facilement à ce type d’agencement. Il permet en effet d’isoler de façon bien distincte les différents espaces.

La partie centrale est ainsi consacrée au séjour-salon-cuisine, tandis que sur un côté on trouve 2 chambres se partageant une salle de bains, et dans l’extrémité du L, à l’opposé, se découvre la suite parentale bénéficiant de son dressing et de sa salle d’eau.

Modèle Pitaya – Construction Horizontale

Vous pouvez aussi opter pour un plan de maison carrée. Sans décrochés architecturaux, ce modèle compact n’en distribue pas, pour autant, moins d’espace à vivre, et d’intimité familiale !

Les chambres se retrouvent reléguées sur le côté de la bâtisse. Mais pour être sûr de préserver sa tranquillité: 2 chambres se placent à une extrémité, tandis qu’à l’autre on trouve la suite parentale.

Entre les deux :

  • Une salle d’eau,
  • Un WC
  • Le dressing et la salle d’eau privative de la suite

Le tout permettant aux parents d’être séparés du reste de la maison.

Modèle N°15 – Ariane Constructions 

Vous avez besoin de 4 chambres

Le plan de forme rectangulaire est un grand classique de l’architecture contemporaine , permettant un agencement facilité des pièces.

Ici, le modèle propose 4 chambres sur une surface de 103 m². Idéal pour les familles nombreuses !

D’autant que l’espace de vie de 40 m² offre à tous la possibilité de se réunir sans se sentir à l’étroit.

Si la moitié de la maison est consacrée à l’espace garage, et au salon-séjour-cuisine-cellier, l’autre moitié se partage 3 chambres côte-à-côte, faisant face à la suite parentale, ainsi qu’à une belle salle de bains  avec douche et baignoire pour le confort de tous.

Modèle Astriée – Maisons ECG

Vous cherchez une maison de ville pour toute la famille

Modèle Tangelo – Construction Horizontale

À la recherche d’une maison en milieu urbain, adaptée aux petits terrains , mais suffisamment spacieuse pour accueillir votre tribu ?

L’idéal est la maison à étage . Le modèle présenté ne comporte pas moins de 4 chambres ! Le tout réparti sur 100 m², extrêmement bien optimisés.

Le rez-de-chaussée comporte une pièce de vie de près de 30 m², ainsi qu’un bureau fermé, pouvant faire office de première chambre. Quant à l’espace nuit, il se situe à l’étage, distribuant 2 chambres, une salle de bains et une suite parentale équipée d’un dressing et d’une salle d’eau.

Vous privilégiez les rangements

Et pourquoi ne pas imaginer un dressing pour toute la famille, accompagné de grands placards dans chaque chambre ?

Le rêve de toute fée du logis ou d‘accro au shopping !

C’est pourquoi nos partenaires constructeurs de maisons individuelles ont imaginé ce modèle de maison de 101 m² : un espace nuit constitué de 3 chambres chacune possédant de grands rangements, que l’on rejoint en traversant un dressing spacieux.

Non seulement plus d’excuse pour ne rien ranger, mais surtout cet agencement permet de préserver les chambres du bruit de la pièce de vie !

 

Modèle Hélios – IGC

Vous voulez de la lumière avant tout

Nos partenaires constructeurs ont conscience de l’importance de l’apport lumineux dans un intérieur.

Or, cela n’est pas toujours évident à satisfaire surtout dans de petits espaces, en plein cœur de la ville.

Néanmoins, le modèle proposé ici, avec ses 99 m², propose non seulement de beaux volumes avec 50 m² de pièce de vie, ainsi que 3 chambres, mais met l’accent sur la luminosité. Nombreuses ouvertures, baie vitrée de 4 m de long, et pas moins de 4 fenêtres de toit astucieusement réparties dans l’habitation, permettent ainsi à ses occupants de se sentir bien dans leur intérieur.

Modèle Presta+ – IGC

 Vous rêvez d’une belle pièce de vie

Même avec une petite surface habitable, il est possible d’obtenir de beaux volumes pour une pièce de vie.

Le modèle en carré présenté ici consacre les deux tiers de son plan à l’espace de jour.

Bénéficiant d’une triple exposition, sur 45 m², l’atout majeur réside donc dans le salon-séjour. Pour autant, le reste présente aussi de belles surfaces, avec 2 chambres de plus de 12 m². Un agencement optimisé, et aucune perte de place pour ce modèle de 83 m² !

Modèle N°15 – IGC Bois

Vous souhaitez faire construire une maison neuve de 100 m² ? Demandez un devis à nos partenaires constructeurs !

[Total : 0   Average: 0/5]