MENU Menu Quel constructeur choisir

Vue sur mer et grand confort : une nouvelle maison IGC Villa Concept sur le Bassin d’Arcachon

  • Posté le 4 septembre 2017
  • Vote(s) - 7
  • Moyenne :

Au cœur du Bassin d’Arcachon, cette nouvelle maison IGC Villa Concept a été conçue pour profiter au maximum de l’exceptionnelle vue qu’offre sa situation et offrir un cadre de vie tout confort à ses occupants.

 

Sur ce terrain en première ligne, face à la plage, s’inscrivait il y a quelques mois encore une bâtisse ancienne, énergivore et mal agencée. Pour répondre pleinement à leurs besoins, nos hôtes ont opté pour sa démolition et ont confié leur projet de construction à IGC Villa Concept. Aujourd’hui, ils viennent de s’installer dans cette maison neuve où la gestion des vues  et la circulation de la lumière se sont imposées en maître-mots.

 

Pour ouvrir la vue sur le Bassin d’Arcachon depuis les pièces principales, de larges baies vitrées percent la façade. Équipées de systèmes à galandage (pour certaines) et de seuils encastrés, elles facilitent les transitions intérieur/extérieur, vers les terrasses qui se composent comme de véritables prolongements de l’espace de vie.

 

Le séjour profite d’un beau volume avec une hauteur sous plafond de 2,70 m, une surface de 50 m² et, comme sur l’ensemble de la maison, un système de chauffage au sol qui offre une grande flexibilité dans l’aménagement. Cette pièce de vie communique directement avec une cuisine semi-ouverte d’environ 13 m².
Le rez-de-chaussée est complété par une suite parentale, un cellier et un garage à vélo.

 

Le long du mur mitoyen, la salle d’eau et le cellier sont munis de fenêtres de toit et de conduits de lumière Velux qui préservent l’intimité tout en favorisant la circulation de la lumière naturelle.

 

A l’étage, trois chambres, une salle d’eau avec douche italienne et un espace détente en mezzanine qui ouvre sur la terrasse d’où l’on contemple la vue dominante sur la mer !

 

 

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc et décors ton brun
Couverture : tuiles terre cuite aspect vieilli
Menuiseries : aluminium laqué RAL7016
Volets roulants : motorisés et centralisés
Chauffage : pompe à chaleur double service (chauffage + eau chaude)

Vous aimerez aussi :
Une maison de charme à Périgueux En Dordogne, solidement ancrée dans un environnement paisible, cette maison neuve d’esprit Bastide e...
Visite d’une maison neuve, moderne et lumineuse D'emblée, la façade se distingue par un mur acrotère gris qui contraste subtilement avec le blanc éc...
Une maison à ossature bois design et unique Sur un terrain d’une superficie de 3550 m², dans les terres Limousines, cette maison de 230 m² habit...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web