MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

VMC Renson 

  • Posté le 5 février 2018
  • Vote(s) - 9
  • Moyenne :

Soucieux d’offrir un air intérieur de haute qualité, le département Recherche et Développement d’IGC étudie en partenariat avec Renson, une VMC intelligente !

Plus qu’une simple VMC, le nouvel Healthbox est équipé d’une nouvelle technologie des modules de réglage qui permet de ventiler de manière optimale l’habitation en fonction des habitudes de vie des occupants.

L’Healthbox est un système de VMC, développé par Renson, permettant de mesurer 24/24h l’humidité relative et/ou le CO2 des pièces humides.
Le débit d’extraction est réglé par les clapets de réglages spéciaux qui sont montés sur le groupe de ventilation. Ils sont utilisés pour le réglage actif du débit d’extraction dans les différentes pièces raccordées. Au moyen de détection intégrée d’humidité, de CO2 et de COV (Composées Organiques Volatiles), le débit d’extraction est adapté en permanence en fonction de la qualité de l’air dans la pièce.

 

 

 

 

Selon la valeur mesurée par les détecteurs, la position du clapet varie entre 15% et 100% ce qui permet d’adapter le débit en fonction de la qualité de l’air présent.
Le moteur puissant et les modules de réglage permettent de ventiler en permanence chaque pièce humide. Le détecteur d’humidité et/ou de CO2 présent dans chaque module de réglage mesure l’air d’extraction tout en communiquant avec le processeur central.
L’interrupteur mural propose 4 programmes afin de piloter sa maison :

 

  • EcoMode : Ventiler avec un minimum de perte d’énergie pendant la saison de chauffe.
  • NightMode : Un programme qui protège votre habitation de manière optimale pendant votre sommeil (besoin minimum en ventilation de l’habitation)
  • HDC-Mode : Ventile selon les exigences de la réglementation NBN D50-001
  • Boost Mode : Programme temporaire qui veille à une ventilation maximale lorsque davantage de personnes sont présentes.

Les bouches d’extractions en synthétique ont été remplacées par des grilles en aluminium proposant différents designs.
Encastrées au plafond ou posées en applique au mur, les grilles sont livrées en blanc mais peuvent facilement être repeintes.
Il existe 6 déclinaisons de dessins permettant une combinaison esthétique selon vos envies :

 

 

Pour un meilleur confort dans votre maison, IGC est à l’écoute de toutes les technologies de l’habitat susceptibles d’améliorer le confort dans la maison. Ainsi, IGC teste sur son site expérimental et propose des solutions pour un habitat confortable et agréable pour tous.

Vous aimerez aussi :
VMC Double Flux : une source de confort et d’économie d’énergie Une bonne ventilation de l’habitat est essentielle pour vivre dans une maison saine. Elle apporte de...
La VMC double flux pour une meilleure qualité d’air Dans le cadre du projet des maisons expérimentales du groupe IGC, la cellule Recherche & Dévelop...
Géocooling et VMC double flux Entretien avec Philippe Bonnaric spécialiste Énergies Nouvelles Renouvelables au sein de Sunh2o. Il ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web