MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Un vitrage qui fait le jour et la nuit

  • Posté le 23 janvier 2018
  • Vote(s) - 4
  • Moyenne :

Un vitrage innovant dans votre maison : C’est en test chez IGC, constructeur de confort.

 

IGC, soucieux d’offrir les dernières innovations en matière de confort, a installé dans son showroom « Villa Concept », un vitrage dynamique, dernière innovation de Saint Gobain. Le but étant de le proposer à ses clients prochainement.

Testé sur 700 installations, le vitrage Sageglass maximise l’apport de lumière naturelle à l’intérieur des bâtiments, ce qui influe sur la santé et le bien-être des occupants.

 

Il s’agit d’un vitrage dynamique qui se teinte à volonté ; du plus foncé pour limiter la chaleur et l’éblouissement, à l’état le plus clair pour maximiser la lumière et les apports solaires.

Afin de maîtriser au mieux l’ensoleillement, le vitrage peut être commandé via des interrupteurs muraux, votre gestionnaire d’énergie, une application mobile ou même les 3 à la fois.

 

Cette réaction à l’état solide est contrôlée par un courant basse tension. 

Ainsi, 150m² de Sageglass consomment moins d’électricité qu’une ampoule de 60 w. Pour plus de confort, la technologie « LightZone » a été développée afin de définir jusqu’à trois zones de teintes différentes sur un même vitrage. Lorsque le vitrage est teinté, il bloque 98 % du rayonnement responsable notamment de la décoloration des objets. 

 

En mode automatique, la teinte est gérée par des algorithmes avancés qui prennent en compte la localisation du bâtiment, l’orientation du vitrage mais aussi la saison et la météo.

Il permet à votre projet l’obtention du label environnemental tel que la certification LEED en créant un intérieur plus respectueux de l’environnement. De ce fait, votre consommation énergétique globale diminue de 20 % en moyenne avec des pics jusqu’à 26 %.

 

Disponible dans de nombreuses formes, il assure une souplesse de création pour la réalisation d’un projet personnalisé (fenêtre, verrière de toit…). Pour répondre au mieux à vos attentes, le vitrage électrochrome peut atteindre une dimension de 1,5m X 3m, en double ou triple vitrage, avec différentes teintes telles que neutre, bleutée, verte, grisée, … Enfin, pas de panique en cas de coupure de courant imprévue, le vitrage retourne à l’état clair (non teinté) en 1 à 2 heures.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
Un vitrage qui se teinte à la demande Comment un vitrage peut améliorer le confort de vie dans nos intérieurs ? Pour le confort de ses cli...
Le vitrage à contrôle solaire : le confort en toutes saisons Composantes incontournables de l’architecture contemporaine, les grandes surfaces vitrées contribuen...
Un vitrage actif pour concilier luminosité et intimité La luminosité est synonyme de confort et de bien-être. De plus, elle se révèle être un critère primo...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web