MENU Menu Quel constructeur choisir

Villa Concept : une approche de conception différente

  • Posté le 7 mars 2017
  • Vote(s) - 7
  • Moyenne :

Constructeur de maisons depuis 35 ans, le Groupe IGC a créé il y a 10 ans une marque haut de gamme « Villa Concept d’IGC » destinée aux projets d’envergure. En se différenciant autant par la qualité de ses produits que par son mode de travail et la nature des relations qu’elle établit avec ses clients, la marque villa Concept a vu s’accroître sa notoriété année après année. En 2016, ce sont plus de 80 maisons que la marque a vendues.
Véritable référence sur le marché haut de gamme de la maison individuelle dans le grand Sud-Ouest, Villa Concept s’équipe d’un tout nouveau site à Beychac et Caillau dédié à la conception des projets d’envergure : un lieu où clients et concepteurs architectes se rencontrent et conçoivent, étapes par étapes, des maisons aussi déconcertantes qu’esthétiques et confortables.

 

 

 

« Vous étiez dans notre tête ! » 

 

Aboutissement d’une démarche architecturale orientée clients, les maisons Villa Concept sont dessinées par des concepteurs, architectes DPLG en lien direct et permanent avec les clients.

 

Autant de réunions de conception que nécessaire pour une totale adéquation avec les attentes des futurs occupants… 

« Dès le premier entretien avec nos clients, nous découvrons leur cahier des charges et définissons ensemble notre ligne de conduite… C’est une véritable rencontre, nourrie de partages et de dialogue… Il s’agit de bien comprendre leurs attentes, leurs goûts, leur mode de vie… »

 

Une étude préalable pour proposer des solutions adaptées et des conseils pertinents…
« En amont, nous étudions les possibilités du terrain sélectionné : l’emprise au sol autorisée, l’implantation idéale, la possibilité ou non de faire un étage… Ce sont des notions qui nous nous devons d’intégrer dès le départ. Les clients ressentent notre implication et la confiance s’instaure. »

 

Les premiers coups de crayon dessinés sous les yeux des clients…
« Les photos de chantiers déjà réalisés nous servent d’appui, de guide : on échange sur leurs goûts en matière d’architecture, leurs souhaits en matière de distribution. On réalise quelques croquis, on trace quelques esquisses… On définit ensemble une certaine base. »

 

Une méthode de travail qui permet de concevoir un projet global et cohérent…
Nous communiquons tout au long de l’élaboration du projet. Cela nous permet d’approfondir sur les problématiques spécifiques au projet avec si nécessaire l’appui d’un partenaire industriel. On peut aussi les accompagner sur l’aménagement intérieur, également l’aménagement extérieur… Ceci en vue d’amener une proposition de projet global et cohérent, qui soit réellement en phase avec leurs attentes.
Pour preuve, nos clients ont généralement une agréable surprise au moment où on leur présente le projet et il est rare de devoir effectuer de gros changements. Certains nous disent « Vous étiez dans notre tête ! »… C’est le meilleur retour ! »

Vous aimerez aussi :
Chauffage Air/Air : les 3 atouts de la distribution de l’air en faux-plafond Conforme aux exigences de la RT2012, le chauffage Air/Air associe confort et économies d’énergie. La...
Comment bien choisir son terrain ? La conception du projet de construction est conditionnée par des éléments tels que la nature du terr...
La vérification foncière, le point de départ d’une construction sans surprise .Chez IGC, le service de Vérification Foncière visite les terrains de chacun de ses clients, effectu...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web